Il faut continuer la lutte, pour faire en sorte que cette planète redevienne vivable pour tous - L'atelier

Accueil

Cette actualité a été publiée le 18/10/2009 à 16h55 par Michel WALTER.


IL FAUT CONTINUER LA LUTTE, POUR FAIRE EN SORTE QUE CETTE PLANÈTE REDEVIENNE VIVABLE POUR TOUS

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • Google+  FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr
SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
Il faut continuer la lutte, pour faire en sorte que cette planète redevienne vivable pour tous

Un mail de Jacques, notre ami lanceur

Salut tout le monde,

J'aime bien l'avant dernier commentaire de la page qui montre que lorsqu'on a l'esprit ouvert on ne se laisse pas prendre par des mensonges gros comme une maison.

En fait cette affaire de pandémie est toute simple et bien grave en même temps. Des associations auraient tout aussi bien pu porter plainte pour empoisonnement lorsque les multinationales ont répandu leurs pesticides et tous leurs produits chimiques dans la nourriture pour une raison toute bête : le profit ! A cette époque (début du DDT) peu de gens savaient parce que l'information ne passait pas aussi bien que maintenant. L'humain fonctionne par l'expérience et maintenant nous savons ce que ces comportements génèrent. Je veux croire que cette prise de conscience fera changer le cours de l'évolution. Pour cela il ne faut pas baisser les bras, informer et informer encore, dénoncer les projets fous, ne pas accepter tout ce qui nous est proposé, déjouer les pièges de la publicité qui maintiennent les hommes dans des comportements infantiles (le paraître et l'avoir). Là est notre pouvoir intelligent qui donne du sens à notre vie sur cette terre.

Certains dénoncent "un génocide mondial" en cours. C'est évidemment exagéré. C'est probablement la peur qui génère de telles idées, tout simplement parce que ces hommes, à force de subir, à force de ne pouvoir s'exprimer, de ne pas être écoutés, finissent par soupçonner leurs dirigeants des pires intentions.

Nous devons en fait nous libérer de cette croyance que d'autres sont habilités à penser pour nous, que nous n'aurions d'autres choix que de nous laisser imposer un mode de vie, que le scientifique, le monde objectif aurait définitivement remplacé le monde empirique
(extermination des peuples dits primitifs). A force de matraquages scientifiques, nos cerveaux vont-ils accepter que la science nous rendra immortels alors que c'est l'essence même de la Vie de se transformer sans cesse.

Alors, les amis, comme le disait mon cousin Séraphin Lampion, il faut continuer la lutte, pour faire en sorte que cette planète redevienne vivable pour tous. Tous ceux qui ont essayé de dominer la planète se sont brisés les reins parce qu'ils incarnaient le non sens. Et ma foi, l'homme est probablement à l'image de l'Univers, avec ses cycles et ses phases harmonieuses et discordantes. L'univers est à la fois magnifique et violent, tout comme l'Homme. Il est grand temps maintenant, de se relier à la force des Sages de ce monde qui chuchotent à nos coeurs depuis au moins 5000 ans.

Jaquouille, alias Jaquounet pour les intimes ;-)

Lanceur pour Terre sacrée