"Il est déjà trop tard" : l'espèce humaine devrait s'éteindre ce siècle (vidéo) - L'atelier

Accueil

Cette actualité a été publiée le 27/04/2019 à 16h44 par colibrix.


"IL EST DÉJÀ TROP TARD" : L'ESPÈCE HUMAINE DEVRAIT S'ÉTEINDRE CE SIÈCLE (VIDÉO)

  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr
SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
"Il est déjà trop tard" : l'espèce humaine devrait s'éteindre ce siècle (vidéo)

............

 

 

 

Et s'il n'y avait plus rien à faire pour sauver l'humanité ? S'il était déjà trop tard ? C'est l'opinion du défunt scientifique australien Frank Fenner mais aussi de Stephen Hawking qui recommande de coloniser d'autres planètes. Pour eux, nous avons déjà scellé le destin de l'Humanité : dans moins de 100 ans, les sociétés humaines ne seront plus. (...) Cette affirmation de Frank Fenner a de quoi inquiéter, d'autant plus qu'il ne s'agit pas d'une vision sur des millions d'années mais d'une prédiction pour le siècle en cours !

 

 

L'explosion démographique en cause : "il y a déjà trop de monde"

 

(...) A l'origine de ces déséquilibres planétaires qui menacent la survie même de l'Humanité, Frank Fenner incrimine l'explosion démographique et la "consommation effrénée" dictée par la sacro-sainte croissance économique.

(...) Vu l'inertie de nos sociétés et décideurs politiques sur l'urgence et l'importance des mesures à prendre pour diminuer les émissions de gaz à effet de serre, Fenner demeure pessimiste : "Nous allons subir le même sort que les personnes sur l'île de Pâques. Le changement climatique ne fait que commencer. Mais nous pouvons déjà voir des changements remarquables dans la météo.""Les Aborigènes nous ont montré qu'en l'absence de science et d'émissions de dioxyde de carbone responsables du réchauffement climatique, ils pouvaient survivre pendant 40 000 à 50 000 ans. Mais notre monde ne le peut pas. L'espèce humaine est susceptible de prendre le même chemin que beaucoup d'espèces que nous avons déjà vu disparaître." déclare t-il dans son interview.

 

 

"Homo sapiens devrait disparaître, peut-être dans 100 ans", dit-il. "Un grand nombre d'autres animaux également. C'est une situation irréversible. Je pense qu'il est trop tard. J'essaie de ne pas trop le dire car il y a des gens qui essaient de faire changer les choses. Les efforts de réduction ralentissent un peu les choses, mais il y a déjà trop de monde [sur Terre]" ajoute-t-il. L'explosion démographique et ses corollaires : la boulimie énergétique, productiviste et consumériste mènent l'humanité à sa perte. Ce constat, tabou, est pourtant de plus en plus partagé par certains scientifiques et de plus en plus évoqué, mais étouffé par les sceptiques sur le changement climatique...

 

(...)

 


Pour lire la totalité de cet article plus que troublant, cliquer ICI

 

 

Une actualité de notre-planete.info, relayée par Demain l'Homme ex SOS-planete

 

 

Devenir membre premium notre-planete.info

5 € TTC par mois

 

« Il sera bientôt trop tard » : 15 000 scientifiques implorent l'humanité de sauver la Terre

 

Plus de 15 000 scientifiques viennent de signer une lettre pour mettre en garde l'humanité. Les experts alertent sur les risques que nous encourons si nous ne changeons pas dès à présent nos comportements destructeurs pour la Terre. « Bientôt, il sera trop tard pour nous éloigner de notre trajectoire défaillante, et le temps presse. [...] Nous devons reconnaître, dans nos vies quotidiennes et au sein de nos institutions gouvernementales, que la Terre, et toute la vie qu'elle abrite, est notre seule maison. »

 

 

(...) « L'HUMANITÉ DOIT ADOPTER DES PRATIQUES ALTERNATIVES PLUS DURABLES »

 

« Pour éviter une misère généralisée et une perte de biodiversité catastrophique, l'humanité doit adopter des pratiques alternatives plus durables sur le plan environnemental que les modalités actuelles », poursuivent les signataires du document. Alors que les États-Unis sont désormais le seul pays en-dehors des accords de Paris sur le climat, les signataires de cette tribune insistent sur la « vaste misère humaine » qui nous guette si nous ne faisons rien pour changer l'impact néfaste de nos activités sur la planète. (...)

 

Pour lire la totalité, cliquer ICI

 

 

Si chacun des visiteurs réguliers ne
donnait que 1 €uro par an,
la vie de l'Association serait
pérennisée. Pensez-y. Merci

 

 

 

 

 

 

 

....

 

 


abonnés

 

 

 

 

 

Pages officielles sur les Réseaux Sociaux
 

.........


Playlistes du youtubeur Cèdre, lanceur d'alerte de Demain l'Homme, ex SOS-planete
...

 

...Un agrégateur (lecteur)
de flux RSS (notifications),
pour être prévenu aussitôt
de nos actualités sur PC ou
mobiles - L'atelier

 

Tout va si vite ! Vous n'allez
pas en croire vos yeux ;o)

Carpe Diem

 

 

.....

 

 

 





Auteur : notre-planete.info