Le fond du cerveau humain fond au Soleil. Ce phénomène s'appelle même la Singularité technologique!

Hyperactivité des enfants : les pesticides sur le banc des accusés - Le Vrai d'UFO's ;o)

Accueil

Cette actualité a été publiée le 01/06/2010 à 19h25 par Jorima.

SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
Hyperactivité  des enfants : les pesticides sur le banc des accusés

Les enfants exposés à des concentrations importantes de pesticides via les fruits et légumes cultivés aux Etats-Unis seraient plus susceptibles de souffrir de troubles de déficit de l'attention/hyperactivité (TDAH), selon une étude américano-canadienne publiée le 17 mai dernier dans la revue Pediatrics.

Une étude du Centre d'immunologie de Marseille Luminy (CIML) a déjà prouvé qu'il existait un lien de causalité entre l'exposition des agriculteurs aux pesticides et certains cancers du sang.

Cette fois-ci c'est un autre lien de causalité qui met en cause les effets nocifs des pesticides, en particulier les pesticides organophosphorés.

Les cas de 1 139 enfants âgés de 8 à 15 ans ont été étudiés par des chercheurs aux Etats-Unis et au Canada. Ces derniers ont découvert que ceux chez qui des concentrations élevées de pesticides de type organophosphates étaient détectées avaient deux fois plus de chances de souffrir de TDAH, troubles de déficit de l'attention/hyperactivité.

"Cette étude est une nouvelle preuve du lien entre l'exposition à de hauts niveaux de pesticides et les troubles du développement", affirme l'étude.

L' Académie américaine des sciences considère que la principale source d'exposition des enfants aux pesticides est leur alimentation.

Selon un raport de 2008, cité par la revue Pediatrics, des niveaux détectables de pesticides ont été relevés sur une part significative d'un échantillon de fruits et légumes cultivés aux Etats-Unis.

Entre 3 et 7 % des enfants en âge d'aller à l'école aux Etats-Unis souffriraient de TDAH d'après les centres américains de contrôle et de prévention des maladies.

En France, 5 % des enfants seraient concernés par ce trouble. La France est le 1er consommateur européen de produits phytosanitaires et le 4ème consommateur mondial derrière les États-Unis, le Brésil et le Japon avec environ 78 000 tonnes de matières actives utilisées sur notre territoire pour l'année 2008 d'après l'Observatoire des résidus de pesticides (ORP).

 

 

 

 

 

 

 

 

A noter que ce moteur de recherche INTERNE peut renvoyer sur des pages uniquement adaptées aux PC

 

 

 

A noter que ce moteur de recherche INTERNE peut renvoyer sur des pages uniquement adaptées aux PC

 

 

Avant de propager des sottises, le Grand philosophe Grec Socrate conseille le test des 3 passoires ! - Le Vrai d'UFO's ;o) - EndinGues à donfff !!! (02:00)

 

 

 

Pour en savoir plus sur la situation planétaire

 

 

Manipulation de l'opinion : Quelle vérité fondamentale est dissimulée par la "théorie" du complot ? - Le Vrai d'UFO's ;o)

Le grand remplacement est une théorie du complot, xénophobe et raciste, instillée en France en 2010 - Le Vrai d'UFO's ;o)

 

 

La composition exacte des CHEMTRAILS enfin dévoilée. Quels vrais danGers pour la santé des citoyens? - Le Vrai d'UFO's ;o)

Aux antennes E.L.F. hautes fréquences du réseau HAARP en Alaska, s'en joignent 144 autres en Russie! - Le Vrai d'UFO's ;o)

Philosophie, architecture cosmique et bâtisseurs : Les neuf piliers de l'Evidence - Le Vrai d'UFO's ;o)

 

Les 3 Amis fondateurs de l'Association (en 1999)

 

 

 

A noter que ce moteur de recherche INTERNE peut renvoyer sur des pages uniquement adaptées aux PC

 

 

 

 

      

 

Auteur : Emilie Villeneuve

Source : www.bioaddict.fr

  • Lire les commentaires
  • Lien utile / source de l'actualité
  • Modifier cette actualité
  • Contacter Jorima
  • Recommander cette actualité
  • Imprimer cette actualité
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr

Commentaires des internautes

Laisser un commentaire sur cette actualité

Aucun commentaire n'a encore été déposé sur cette actualité.