Lettre éclairée de Sarah, française de confession musulmane, au Conseil Français du Culte Musulman

HUMAN : Le généreux film de Yann Arthus Bertrand. La Beauté à l'état pur. (Version HD intégrale) - Demain l'Homme

Accueil

Cette actualité a été publiée le 29/09/2020 à 19h39 par colibrix.

SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par mail
HUMAN : Le généreux film de Yann Arthus Bertrand. La Beauté à l'état pur. (Version HD intégrale)

 

 

            

 


 

 

MUSIQUES HUMAINES - Un film de Yann Arthus-Bertrand (01:23:35) - Composé par Armand Amar - Déniché par le Cèdre - Enceintes à donfff !!!

 

"Je suis profondément fasciné par la musique traditionnelle, cela m'émeut, cela vous connecte à l'émotion."

 

 

 

Le compositeur Armand Amar : "L'idée avec HUMAN était de créer des chansons qui refléteraient la même émotion générée par les interviews. Je voulais que les choses s'ouvrent, s'ouvrent le coeur, que la tristesse soit sans aucune retenue.

HUMAN a été l'un de ces rares moments de ma vie de compositeur de films au cours duquel j'ai pu exprimer toutes ces différentes cultures en même temps : soit en travaillant sur des chansons minimalistes, soit en rencontrant ces chanteurs et musiciens venus du monde entier. Quelle note ai-je produit en premier ?

 

 

J'avais plutôt une vision globale en tête, une atmosphère qui se fondrait dans le film et qui rapprocherait les gens, c'était mon point de départ. La partie que j'ai créée pour la séquence mongole pourrait être le meilleur résumé de l'atmosphère que je voulais que le film ait.

Yann m'a donné un rôle particulier de compositeur de films qui est très différent de celui que les autres réalisateurs me confient habituellement. Il y a une forte amitié entre nous, une relation intime. Il est généreux. Vous le suivez à cause de son instinct fantastique, je peux vous conseiller sur le processus artistique étant en quelque sorte le premier public."

 

 

"Les musiques traditionnelles m'ont accaparé, elle me touchent, elles ont un rapport direct avec l'émotion. Pour HUMAN, mon idée était de construire une sorte de résonnance des interviews par un chant qui délivrerait la même émotion. J'avais envie que les choses s'ouvrent, que le coeur s'ouvre, que la tristesse s'ouvre, de ne pas avoir de retenue."

"HUMAN a été un des rares moments dans ma vie de compositeur de musiques de film, où j'ai pu exprimer toutes ces cultures différentes : être aussi bien dans des musiques minimalistes que dans des rencontres avec tous ces musiciens et chanteurs venus d'ailleurs."

 

 

"Quelle note m'est venue en premier ? C'était plus une vision globale, un univers en osmose avec le film, où il était question de partage et de rencontre, qui ont été mon point de départ. D'ailleurs, pour moi ma composition faite pour les images de la Mongolie résume particulièrement que j'ai voulu pour ce film."

"Avec Yann, j'ai une place particulière en tant que compositeur, différente de celle que je donne les autres réalisateurs. Entre lui et moi, il y a une amitié profonde, nos échanges sont complices. C'est quelqu'un de généreux. Son instinct assez fantastique fait qu'on arrive à le suivre, je peux me permettre de donner mon avis dans la construction du film, parce que je suis dans le fond, le premier public."

 

 

Exposition HUMAINE !

 

"Venez découvrir une exposition cinématographique exclusive de 8 heures à la Fondation GoodPlanet - Domaine de Longchamp, Paris." Le lien : goodplanet.org

"Des installations inédites offrant des témoignages uniques d'amour, de bonheur, mais aussi de haine et de violence, qui nous confrontent à l'Autre et nous ramènent à nos propres vies."

 

 

 

Les fondateurs de l'Association viennent d'investir un peu plus de 3.000 €uros pour l'amélioration de ce site web.

 

 

Le monde est si vaste, nous sommes si petits et si peu à partager courageusement; mais unis par l'amitié, nous sommes des géants !

 

 

 

 


 

 

Site
associatif
et dynamique
La dynamite
du coeur !

 

 

 

Pages officielles sur les Réseaux Sociaux

         

 





 

 

 

 

 

 

...GRATUIT : Etre informé en live des publications de l'Association

 

 

Nos sociétés doivent maintenant se repenser, individuellement et collectivement, développer des trésors d'ingéniosité et réfléchir au message vivant, transmis par le génie viral de la "sacrée" covid.

Tout mettre en place pour un Futur Meilleur qui tienne compte de la misère des gens, du dérèglement climatique de notre planète, ainsi que de l'extermination obscène des espèces.

 

 

A vrai dire, plus rien ne doit jamais être comme avant !

Repenser notre système économique mondial est une nécessité fondamentale et une urgence vitale, sous peine de vite sombrer dans le chaos social et environnemental...

 

 


Playlistes du youtubeur Cèdre, lanceur d'alerte de Demain l'Homme, ex SOS-planete - une-seule-terre.org
   

 

 

 

 

 

 

Vous n'allez pas en croire vos oreilles : "Foutez-vous la Paix !" Commencez à vivre de Fabrice Midal - L'atelier

Il fallait ce choc: l'Humanité déboussolée par ce drôle de virus créé par l'opération du St Esprit ? - L'atelier

 

 

 

 

 

 

Info à
partager

avec le sourire
au sein de votre
réseau social

 

 

 


Aux @ctes,
citoyens !

Votre don est une
force indiscutable

 

Il n'y a pas de
petite part
,
du
moment qu'elle
vient de
Söi

 

 

 

 

Même si l'on sait
que C bel et bien
l'intention qui c
ompte, l'investis
sement réel, quant
à lui, ne fait
pas de mal !

 

Pour causer, veuillez
au préalable nous contacter

 

 

 

Etre bien informé et pouvoir agir sur le climat social et environnemental. Tout va si vite ! Vous n'allez pas en croire vos yeux ;o) Carpe Diem durable

 

......

 

 

 

 

Partager

 

 

Auteur : Yann Arthus Bertrand avec Armand Amar - goodplanet.org - Licence youtube standard

  • Lire les commentaires
  • Modifier cette actualité
  • Contacter colibrix
  • Recommander cette actualité
  • Imprimer cette actualité
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr

Commentaires des internautes

Laisser un commentaire sur cette actualité

Aucun commentaire n'a encore été déposé sur cette actualité.