Cette actualité a été publiée le 02/04/2011 à 21h59 par pam.
WASHINGTON — La Banque mondiale a annoncé vendredi qu'elle allait cesser de financer des projets dans l'huile de palme provoquant une trop grande déforestation.
"Pour contribuer à protéger les forêts et la biodiversité et à empêcher l'extension des palmiers à huile sur des régions boisées et des tourbières, la Banque mondiale donnera la priorité à des initiatives qui encouragent la production sur des terres dégradées et chercheront à améliorer la productivité des plantations existantes", a indiqué l'institution de Washington dans un communiqué.
Ces priorités font partie d'une nouvelle "stratégie" pour le clanur adoptée jeudi, après un an de consultations "avec un vaste ensemble de parties prenantes dont les ONG de défense de l'environnement et des droits sociaux, les agriculteurs, les communautés indigènes, les entreprises et les gouvernements". (...)
Pour lire la suite, cliquez sur "Source" ou sur "Lien utile"
Lance-toi! Deviens vite lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage!
Le site étrange qui dérange même les anges!
Auteur : AFP
Source : www.google.com
Laisser un commentaire sur cette actualité
Aucun commentaire n'a encore été déposé sur cette actualité.