Honte à Daniel Cohn Bendit pour ses propos concernant "le Syndrome du Titanic" de Nicolas Hulot - L'atelier

Accueil

Cette actualité a été publiée le 07/10/2009 à 12h39 par Michel WALTER.


HONTE À DANIEL COHN BENDIT POUR SES PROPOS CONCERNANT "LE SYNDROME DU TITANIC" DE NICOLAS HULOT

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • Google+  FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr
SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
Honte à Daniel Cohn Bendit pour ses propos concernant "le Syndrome du Titanic" de Nicolas Hulot

Billet d'humeur du jour de Michel de retour de l'hôpital

L'homme politique Daniel Cohn-Bendit, tête pensante d'Europe Ecologie, a déclaré qu'il trouvait "le syndrome du Titanic", le dernier long métrage de Nicolas Hulot, trop ALARMISTE, extrémiste et culpabilisateur; alors que le journaliste préféré des français ne fait, dans ce film, qu'exprimer la vérité toute nue, qu'il a pu constater tout au long de sa vie aventureuse aux quatre coins du globe.

La Vérité! A savoir que notre polluante et futile civilisation industrielle, et l'impossible croissance infinie qui va avec, est entièrement responsable du saccage de cette jadis belle planète vivante. Coupable, notre société occidentale, de la misère et de la souffrance de milliards de ses habitants.

Ce n'est pas nous directement qui sommes coupables, puisque ce système social nous a anesthésié. Il n'y a donc pas lieu de culpabiliser. Il est simplement question de changer. Et vite!

Non Monsieur Bendit, l'écologie ne peut plus se faire en pantouffles à pompoms. L'heure est trop grave! L'impact va avoir lieu incesamment sous peu! Chausser vos pantouffles pour aller faire votre bourgeoise révolution n'est plus de mise. C'est même une insulte à la Nature dont nous faisons intégralement partie et sans laquelle nous ne serons plus rien!

Nous fonçons droit sur l'iceberg et, au lieu d'accomplir la bonne manoeuvre pour tenter d'éviter le naufrage, vous nous jouez du violon.

Et votre violon fait crisser les dents des écolos de première et de seconde vague, ainsi que de tout être humain qui s'éveille et constate les invraissemblables dégâts infligés à ce joyau celeste qu'est la Terre!

Honte à vous monsieur Bendit, car vous êtes en train de diviser les esprits sensibles à la conscience écologique et faire ainsi partie du cartel des embobineurs qui nous dirigent.

En conséquence, nous vous demandons de faire acte de réflexion et de sagesse et de présenter des excuses publiques au vaillant colibri qu'est Nicolas Hulot, lequel a toujours tout fait pour sensibiliser les spectateurs au respect de notre mère la Terre, et auquel on ne peut même pas reprocher d'avoir utilisé pour cela les sous de multinationales pas toujours très claires. Nous, à Terre sacrée, on est bien prêt en effet à arracher quelques arbres pour essayer de sauver les derniers lambeaux de forêt et les espèces sauvages survivantes...

Voilà. C'était le billet d'humeur du jour.

A toutes et à tous : courage pour les inévitables durs moments à venir!

Michel Walter
Colibri pour Sauve la Terre!

https://www.terresacree.org