La quête des milliardaires : devenir immortels et coloniser les planètes habitables les plus proches

Hong Kong : la pollution de l'air atteind des records - Le Vrai d'UFO's ;o)

Accueil

Cette actualité a été publiée le 22/03/2010 à 19h00 par terredezomes.

SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
Hong Kong : la pollution de l'air atteind des records

  
HONG KONG - La pollution de l'air à Hong Kong, souvent plongé dans un brouillard gris, a atteint lundi des records, dépassant le niveau à partir duquel les autorités recommandent à la population d'éviter les sorties prolongées.

Le niveau de pollution de l'air "a atteint un record" et était lundi deux fois plus élevé que celui à partir duquel le département de protection de l'environnement recommande à la population de rester à la maison ou d'éviter les sorties prolongées, a indiqué un porte-parole.
"Alors que la tempête de sable qui a touché le nord de la Chine est descendue vers le sud et touche désormais Hong Kong, le niveau de pollution de l'air devrait atteindre le niveau +très élevé+ voire +sévère+", a-t-il ajouté dans un communiqué.

Le niveau de pollution de l'air a atteint lundi l'indice 413 dans la ville. Selon l'échelle en vigueur, on conseille aux gens souffrant de problèmes cardiaques ou respiratoires de rester à la maison au-delà du niveau 100. Au-delà d'un indice 200, il est préférable pour la population, même en bonne santé, de rester à la maison ou d'éviter les sorties prolongées.

La pollution récurrente de l'air à Hong Kong a conduit le 5 mars un groupe de grandes entreprises, dont Starbucks, Pacific Coffee, Ben & Jerry's ou Pure Fitness, à lancer une pétition pour dénoncer la situation.

Ces entreprises ont publié dans la presse des encarts où elles rappellent que ce nuage de pollution "tue trois personnes par jour" et que l'air dans la métropole est "trois fois plus pollué qu'à New York".

Les autorités attribuent généralement cette pollution aux émissions en provenance des usines du sud de la Chine, située juste au-delà de la frontière nord de Hong Kong.

Mais selon une étude locale, l'essentiel de la pollution atmosphérique provient des gaz d'échappement des véhicules circulant sur le très dense réseau routier de Hong Kong.

Source : L'EXPRESS.fr

 
Information recueillie par Terre de Zomes
 
 
 

 

 

 

 

 

 

 

A noter que ce moteur de recherche INTERNE peut renvoyer sur des pages uniquement adaptées aux PC

 

 

 

A noter que ce moteur de recherche INTERNE peut renvoyer sur des pages uniquement adaptées aux PC

 

 

Avant de propager des sottises, le Grand philosophe Grec Socrate conseille le test des 3 passoires ! - Le Vrai d'UFO's ;o) - EndinGues à donfff !!! (02:00)

 

 

 

Pour en savoir plus sur la situation planétaire

 

 

Manipulation de l'opinion : Quelle vérité fondamentale est dissimulée par la "théorie" du complot ? - Le Vrai d'UFO's ;o)

Le grand remplacement est une théorie du complot, xénophobe et raciste, instillée en France en 2010 - Le Vrai d'UFO's ;o)

 

 

La composition exacte des CHEMTRAILS enfin dévoilée. Quels vrais danGers pour la santé des citoyens? - Le Vrai d'UFO's ;o)

Aux antennes E.L.F. hautes fréquences du réseau HAARP en Alaska, s'en joignent 144 autres en Russie! - Le Vrai d'UFO's ;o)

Philosophie, architecture cosmique et bâtisseurs : Les neuf piliers de l'Evidence - Le Vrai d'UFO's ;o)

 

Les 3 Amis fondateurs de l'Association (en 1999)

 

 

 

A noter que ce moteur de recherche INTERNE peut renvoyer sur des pages uniquement adaptées aux PC

 

 

 

 

      

 

  • Lire les commentaires
  • Lien utile / source de l'actualité
  • Modifier cette actualité
  • Contacter terredezomes
  • Recommander cette actualité
  • Imprimer cette actualité
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr

Commentaires des internautes

Laisser un commentaire sur cette actualité

Aucun commentaire n'a encore été déposé sur cette actualité.