Hommage à Krishnamurti - L'atelier

Accueil

Cette actualité a été publiée le 08/05/2014 à 23h30 par Jacky.


HOMMAGE À KRISHNAMURTI

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • Google+  FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr
SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
Hommage à Krishnamurti

 

Le 11 mai 2014 nous célébrerons l'anniversaire de la naissance de Jiddu Krishnamurti né le 11 mai 1895 à Madanapalle, Inde du sud, Etat du Tamil Nadu. Très tôt repéré par la Société théosophique comme l'instructeur du monde, il se dégage très vite de cette organisation pour délivrer un enseignement dans le monde entier d'une manière totalement indépendante. « La vérité est un pays sans chemin », restera son credo ultime et il n'aura de cesse de dénoncer toutes les impostures idéologiques dont est victime l'humanité sous toutes les latitudes.

Aujourd'hui, les transcriptions de ses conférences sont traduites en millions d'exemplaires, de même que ses Carnets et Journal, qui constituent les prolongements intimes de celui qui indiquait le déconditionnement de l'esprit comme seul possibilité de liberté totale et authentique.

« La révolution du silence », « Les commentaires sur la vie », « Aux étudiants », autant de titres qui éveillent un esprit critique bien absent dans le post-modernisme, soumis aux diktats de la cybernétique et autres charlatans.

 

 

Des écoles suivant sa vision se sont ouvertes sur tous les continents et son livre « De l'éducation », sert de bréviaire à un nombre croissant de pédagogues.

« Se libérer du connu » est une salutaire entreprise pour s'extirper de la pensée commune basée sur les standards de l'exploitation, du racisme et de la prosternation devant l'argent. « Je n'appartiens à aucune race, aucune religion, aucun pays et le chaos dans lequel se trouve le monde, nous en sommes tous responsables ». La plupart de ses ouvrages sont traduits en français. Il est décédé le 17 février 1986 à Ojai en Californie.

 

Un article de Radjah Veloupoulé, publié par lequotidien.re et relayé par SOS-planete

 

 

L'Actualité vraie sur votre mobile du site étrange qui dérange même les anges

 





Auteur : Radjah Veloupoulé

Source : www.lequotidien.re