Transhumanisme, vers un contrôle total : Des mini-antennes WIFI implantées dans le cerveau humain - L'atelier

Retour : Accueil

Cette actualité a été publiée le 29/08/2017 à 19h46 par Jacky.


TRANSHUMANISME, VERS UN CONTRÔLE TOTAL : DES MINI-ANTENNES WIFI IMPLANTÉES DANS LE CERVEAU HUMAIN

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • Google+  FaceBook  Twitter
  • LinkedIn  Tumblr
SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
Transhumanisme, vers un contrôle total : Des mini-antennes WIFI  implantées dans le cerveau humain

 

 

BOUTIQUE éthique Demain l'Homme : En ce moment, entre autres objets UTILES ET RESPONSABLES, ce PORTE-CARTE ANTI PIRATAGE RFID -aux normes européennes- destiné à se protéger des personnes malveillantes qui peuvent dépouiller notre compte bancaire en un clin d'oeil, simplement en nous frôlant -dans les rues ou dans les magasins- à moins de 50 centimètres (article en préparation par notre équipe)..

 

BOUTIQUE éthique Demain l'Homme : En ce moment, entre autres objets UTILES ET RESPONSABLES, ce PORTE-CARTE ANTI PIRATAGE RFID -aux normes européennes- destiné à se protéger des personnes malveillantes qui peuvent dépouiller notre compte bancaire en un clin d'oeil, simplement en nous frôlant -dans les rues ou dans les magasins- à moins de 50 centimètres (article en préparation par notre équipe).

 

Merci de cliquer ICI

 

Des antennes de moins d'un millimètre efficaces pour les ondes radio VHF et UHF, c'est possible, démontre une équipe de chercheurs américains. Un changement de paradigme permet ce tour de force : il faut en passer par des ondes acoustiques... À la clé, la possibilité de miniaturiser à l'extrême des appareils communicants, comme des implants, des téléphones ou tous les dispositifs de l'Internet des objets.

Depuis ses débuts, l'utilisation des ondes radio exploite le même principe pour émettre et recevoir : une antenne métallique au sein de laquelle apparaît un courant électrique quand une onde la traverse. Inversement, une différence de potentiel appliquée à une antenne génère l'émission d'une onde radio, c'est-à-dire électromagnétique.

 

 

L'efficacité est liée à la longueur de l'antenne qui doit être proportionnée à la longueur d'onde du rayonnement pour qu'une résonance se produise. Il n'est donc pas possible de réduire ses dimensions autant qu'on le voudrait, avec une limite vers un dixième de la longueur d'onde. Par exemple, les ondes VHF, celles de la radio FM et de la télévision, vibrent à des fréquences de 30 à 300 MHz, soit des longueurs d'onde de 10 à 1 m. Elles sont de 1 m à 10 cm pour les UHF (ultra-high frequency), celles du Wi-Fi par exemple, de 0,3 à 3 GHz.

 

(...)

 

...Pour lire la suite, cliquer ICI

 

Une actualité de Jean-Luc Goudet, publiée par futura-sciences.com et relayée par Demain l'Homme ex SOS-planete

 

 

Ce robot mou peut cicatriser comme un humain

Innovations Maison : recharge sans fil, interphone vidéo connecté et vidéosurveillance

Intelligence artificielle : les 7 innovations majeures selon Joël de Rosnay

Une nouvelle mini antenne pourrait ouvrir la voie à des interfaces cerveau-ordinateur

 

 

 

abonnés à la newsletter
bimestrielle GRATUITE
donnant
droit à 4 mois d'abonnement
à la
version PREMIUM particulière

 

 

 

 

 

 

 

 

 

.....

 

 

 

 





Auteur : Jean-Luc Goudet - futura-sciences.com