Guerre de la baleine dans l'Antarctique - #WikiSurTerre

Retour : Accueil

Cette actualité a été publiée le 27/01/2011 à 21h23 par Tanka.


GUERRE DE LA BALEINE DANS L'ANTARCTIQUE

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • LinkedIn
Guerre de la baleine dans l'Antarctique

Des écologistes opposés à la chasse à la baleine ont indiqué mercredi avoir poursuivi et intercepté un bateau-usine japonais participant à la campagne de pêche aux cétacés dans l'Antarctique.

Un navire de l'association écologiste Sea Shepherd a fini par découvrir le Nisshin Maru dans les glaces de la Mer de Ross après 26 jours de recherches et 4000 milles (7400 km) parcourus, portant un coup à la campagne baleinière japonaise. "Il avait juste commencé à chasser, nous savons qu'ils ont abattu une baleine", a déclaré le directeur de l'association, Paul Watson. "Mais ils s'éloignent désormais de nous à vitesse maximum, ils ne pêcheront donc pas aujourd'hui, c'est certain", a-t-il ajouté.

Durant la phase de recherche du Nisshin Maru, les écologistes ont également localisé et intercepté un autre navire, le bateau sud-coréen Sun Laurel, qui assure l'approvisionnement de la flotte baleinière japonaise dans la région. "Pour le moment, c'est notre année la plus réussie.

Nous sommes tombés sur la flotte japonaise avant même qu'elle commence à chasser et je ne pense pas qu'ils aient capturé beaucoup de baleines jusqu'à maintenant", a ajouté Paul Watson. L'un des bateaux des écologistes, le Steve Irwin, se tient maintenant à l'arrière du Nisshin Maru, l'empêchant de remonter à bord toute baleine capturée.

Lances-toi! Deviens vite lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage!

Le site étrange qui dérange même les anges!





Auteur : lci.tf1.fr

Source : lci.tf1.fr