Grippe A : les centres de vaccination ouvriront le 12 novembre - #WikiSurTerre

Retour : Accueil

Cette actualité a été publiée le 01/11/2009 à 03h47 par Phil.


GRIPPE A : LES CENTRES DE VACCINATION OUVRIRONT LE 12 NOVEMBRE

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • LinkedIn
Grippe A : les centres de vaccination ouvriront le 12 novembre

Une information sélectionnée par Phil'

Grippe A : les centres de vaccination ouvriront le 12 novembre

Contacté par Doctissimo, le ministère de la santé a confirmé que "la vaccination commencerait dans les centres dès le 12 novembre".

Mardi dernier, lors du lancement de la campagne de vaccination des personnels hospitaliers, Roselyne Bachelot avait indiqué que le reste de la population se ferait vacciner contre la grippe H1N1 "au retour des congés de la Toussaint".

Dès le 12 novembre, les centres de vaccination seront ouverts dans un premier temps aux médecins, infirmiers et personnels médicaux du secteur ambulatoire, non-hospitalier.

Puis selon l'ordre de priorité défini par le Haut conseil de la santé publique, les vaccins seront prioritairement proposés aux sujets à risque, en fonction de la disponibilité des vaccins, notamment ceux sans adjuvant, réservés aux personnes les plus à risques.

Les femmes enceintes, l'entourage des nourrissons de moins de 6 mois, les professionnels de la petite enfance et les nourrissons de 6 à 23 mois avec facteurs de risque font partie des personnes les plus vulnérables et seront donc les premiers invités à se faire vacciner.

Dans un second temps la proposition de vaccination sera étendue au reste de la population.

Les Caisses nationales d'assurance maladie ont reçu la semaine dernière le feu vert officiel pour l'envoi des bons de vaccination.

Une fois le courrier reçu, la personne aura 10 jours pour se rendre, si elle le souhaite, dans l'un des 1 060 centres de vaccination, indiqué sur la lettre.

Pour le moment, l'Agence européenne du médicament a retenu un schéma de vaccination à deux doses espacées de 21 jours, schéma qui devrait être adapté en fonction des résultats des études et recommandations à venir de l'OMS.

Sarah Laîné

Source :
Ministère de la santé - 28 octobre 2009

Pour en savoir plus sur la situation planétaire