Grippe A H1N1, le vaccin contre la grippe porcine, créé la polémique ! - #WikiSurTerre

Retour : Accueil

Cette actualité a été publiée le 14/09/2009 à 20h41 par Michel Walter.


GRIPPE A H1N1, LE VACCIN CONTRE LA GRIPPE PORCINE, CRÉÉ LA POLÉMIQUE !

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • LinkedIn
Grippe A H1N1, le vaccin contre la grippe porcine, créé la polémique !

Information recueillie par Michel

Se faire vacciner contre le virus de la grippe A H1N1, serait-il dangereux ?

C'est ce que pensent certains scientifiques, médecins, personnels médicals. Beaucoup de personnes, se posent actuellement la question de savoir si ce vaccin contre la Grippe A H1N1, est sans risque, car ce vaccin contre la grippe A h1N1, a été réalisé dans l'urgence, et on ne peut pas connaître ses effets secondaires.

A ce sujet une députée européenne, Michèle Rivasi, demande à ce que la vaccination, contre la grippe porcine, soit retardée !. A cette effet, cette dame, une lettre ouverte à la ministre de la Santé en demandant, que plus de transparence soit donnée sur ce vaccin de la grippe.

En France, la Ministre de la Santé, Roselyne Bachelot, assure quant à elle, que la campagne de vaccination contre la grippe porcine, sera débutée réalisée, quand toutes les mesures de sécurité, seront réalisées ! Mais y aura t-il assez de recul, pour apprécier, les effets secondaires qui pourraient subvenir ? A moyenne et longue échéance.

Pour la France, sachez que 94 millions de doses du vaccin, contre la grippe A H1N1 ont été commandées. (+45 millions en option!)

Jusqu'à présent l'Etat Français, a dépensé 1 milliard d'euros pour les vaccins et les masques. D'après ce qui est avancé, par les détracteurs du vaccin, c'est les adjuvants, des molécules que l'on rajouterait aux vaccins pour le rendre plus efficaces, qui poseraient problème.

La grande question pour Monsieur et Madame tout le monde, serait de savoir, s'il est plus dangereux de se faire vacciner, contre la Grippe A H1N1, que non ?.

Car d'un autre côté, on dit aussi que le virus de la grippe porcine est fort contaminant, mais n'est pas virulent et grave, quant aux risques engendrés sur la santé ! Le virus de la grippe A H1N1, ne serait en fait pas plus dangereux que la virus de la grippe saisonnière.

A noter, que les pouvoirs publics ont débloqué une enveloppe, pour que la recherche en France, se penche en urgence sur la vaccination chez les femmes enceintes. L'étude ne sera, toutefois, disponible qu'à la fin du mois de novembre 2009.

Auteur : Chris

Dossier complet de Terre sacrée sur la vaccination