Grippe A/H1N1 : le laboratoire Baxter prêt à distribuer des vaccins - L'atelier

Retour : Accueil

Cette actualité a été publiée le 07/08/2009 à 16h37 par Michel WALTER.


GRIPPE A/H1N1 : LE LABORATOIRE BAXTER PRÊT À DISTRIBUER DES VACCINS

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • Google+  FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr
SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
Grippe A/H1N1 : le laboratoire Baxter prêt à distribuer des vaccins

Information sélectionnée par Michel

Le laboratoire américain Baxter a terminé la production de ses premiers lots de vaccins contre la grippe A/H1N1 et n'attend plus que l'autorisation de mise sur le marché. Pour l'Organisation mondiale de la santé (OMS), l'accélération de la fabrication d'un vaccin anti-grippe A ne met pas en cause son efficacité ou sa sûreté.

Le groupe pharmaceutique américain Baxter a créé la surprise jeudi en annonçant avoir terminé en juillet la production des premiers vaccins contre la pandémie de grippe A/H1N1. Si le laboratoire obtenait l'autorisation aujourd'hui, on disposerait dès demain des vaccins contre la grippe A/H1N1.

Les laboratoires pharmaceutiques vont mettre au point un vaccin spécifique pour les enfants contre la grippe A/H1N1, révèle le professeur Bruno Lina, directeur du Centre national de référence contre la grippe au Parisien.

Le vaccin pour adulte contient des substances qui le rendent un peu plus efficace, dont l'adjuvants que la communauté scientifique déconseille pour les enfants, « car cela peut avoir un effet néfaste sur leur système immunitaire en cours de développement. » Il y aura donc un vaccin spécial pour les enfants, différent de celui des adultes.

Parmi les laboratoires travaillant sur la mise au point du vaccin contre la grippe A/H1N1 figurent les leaders Novartis GSK et Sanofi.

Dossier complet sur la grippe dite "porcine", mis