Greenpeace s'attaque à Mark Zuckerberg...et au charbon - #WikiSurTerre

Retour : Accueil

Cette actualité a été publiée le 17/09/2010 à 16h36 par Tanka.


GREENPEACE S'ATTAQUE À MARK ZUCKERBERG...ET AU CHARBON

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • LinkedIn
Greenpeace s'attaque à Mark Zuckerberg...et au charbon

Le groupe environnemental Greenpeace n'aime pas que les centres de données de Facebook soient alimentés par des centrales au charbon et le fait savoir dans une vidéo pour le moins surprenante.

Le fondateur de Facebook y est décrit comme un «nerd» qui a fondé le réseau social parce qu'il n'avait pas d'amis et qui, au final, est un «bêta» qui «préfère utiliser du charbon tout sale».

Facebook, fort de 500 millions de membres, doit ouvrir sous peu un centre de traitement des données à Prineville, en Oregon, lequel sera alimenté à 67% par des centrales au charbon.

Dans une lettre ouverte publiée au début du mois, le directeur de Greenpeace International, Kumi Naidoo, invitait le fondateur de Facebook, Mark Zuckerberg, à utiliser des sources d'énergie renouvelables.

Greenpeace estime que Yahoo et Google font mieux que Facebook dans le domaine environnemental, ce qui n'a pas empêché l'organisme d'ouvrir une page Facebook pour dénoncer l'utilisation de centrales au charbon. Plus d'un demi-million de personnes en sont membres.

Mark Zuckerberg, 26 ans, n'est pas épargné ces derniers temps. En octobre, le film The Social Network qui retrace l'histoire de son entreprise sera sur les écrans. Selon ceux qui l'ont vu, le jeune PDG y est dépeint comme un être plutôt asocial, prêt à trahir ses amis pour parvenir à ses fins.

Pour voir la vidéo, cliquer sur "Lien utile"

SOS-planete





Auteur : Marie-Eve Morasse

Source : technaute.cyberpresse.ca