Greenpeace lance un test de dépistage de "climatosceptite" - #WikiSurTerre

Retour : Accueil

Cette actualité a été publiée le 23/05/2010 à 21h35 par Tanka.


GREENPEACE LANCE UN TEST DE DÉPISTAGE DE "CLIMATOSCEPTITE"

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • LinkedIn
Greenpeace lance un test de dépistage de "climatosceptite"

Greenpeace lance sur son site Internet un test de dépistage de "climatosceptite". Avec humour, l'ONG environnementale se propose de combattre les "sceptiques" du changement climatique. Grâce à une série de cinq questions, et arguments scientifiques à l'appui, l'association tente de rétablir quelques vérités sur le dérèglement du climat.

Fonte des glaces, changement de température, Giec sont autant de thèmes abordés, à l'aide de photos, par ce questionnaire en ligne destiné à tester la connaissance du public sur le changement climatique.

Après chaque question, Greenpeace apporte des réponses argumentées scientifiquement. A la fin du test, selon le degré de connaissance de l'internaute, l'ONG propose une "thérapie" pour se soigner de cette "climatosceptite".

"Ceux qu'on appelle les "sceptiques" racontent n'importe quoi sur des questions sur lesquelles ils n'ont aucune compétence et ne font preuve d'aucune rigueur scientifique", explique Karine Gavand, responsable de la campagne Climat de Greenpeace France.

"Aujourd'hui nous tentons d'apporter sur ce média, avec humour, les réponses dont le public a besoin. Aujourd'hui le dérèglement climatique est indéniable, la responsabilité de l'homme avérée et les possibilités d'y faire face existent" ajoute-t-elle.


Pour faire le test de dépistage, cliquer sur "lien utile"

Pour en savoir plus sur la situation planétaire

.





Auteur : Relax News

Source : droit-finances.commentcamarche.net