Greenpeace : la Newsletter - L'atelier

Accueil

Cette actualité a été publiée le 16/05/2014 à 19h05 par Exo007.


GREENPEACE : LA NEWSLETTER

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • Google+  FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr
SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
Greenpeace : la Newsletter

 

Pesticides ? Oui, on peut faire autrement !

Nous le savons, les pesticides et la monoculture ne font qu'aggraver la destruction de l'habitat naturel des pollinisateurs. D'accord. Mais comment se passer des pesticides ? La recherche et les pratiques agro-écologiques existantes confirment que nous n'avons pas besoin des pesticides pour protéger les cultures et produire notre alimentation.

(...)

Maïs OGM : la saga continue !

La journée du 5 mai 2014 aura été une journée décisive pour le maïs transgénique en France. En l'espace de quelques heures, le Conseil d'Etat puis les parlementaires se sont tour à tour prononcés contre le maïs OGM.

 

 

Lire l'article

 

OutOfAge : montez à bord !

Ce sont plus de 4 000 visiteurs, qui, jusqu'ici, sont montés à bord du Beluga, pour visiter l'exposition sur le risque causé par les réacteurs nucléaires vieillissants en Europe et la nécessité d'engager la transition énergétique. À Strasbourg, pendant quatre jours d'escale, 1200 citoyens se sont mobilisés, signant notre appel à sortir du cercle vicieux du nucléaire périmé.

 

Lire l'article + (vidéo)

 

En action contre le pétrole venu d'Arctique

Une trentaine d'activistes de Greenpeace, dont le capitaine du Rainbow Warrior, ont été interpellés jeudi 1er mai dans le port de Rotterdam alors qu'ils empêchaient un tanker russe de livrer du pétrole de l'Arctique. Le Mikhail Ulyanov transporte en fait la première cargaison de pétrole extrait offshore dans l'Arctique. Cette cargaison a été achetée par le Français Total et provient précisément de la plateforme contre laquelle Greenpeace avait mené son action en septembre.

 

Voir l'action en images

 

Agriculture : ouvrez l'oeil !

Ce sont déjà 18 700 guetteurs qui sont passés à l'action en interpellant directement, par mail, les marques de l'agro-alimentaire utilisant OGM et pesticides tueurs d'abeilles dans le processus de fabrication de leurs produits. Certaines d'entre elles ont réagi en répondant aux questions des consommateurs. Vous aussi, contribuez à cette quête de transparence, devenez Guetteur !

 

Devenir Guetteur

 

Pour lire la totalité, cliquer ICI

 

Un article de e-activist.com, relayé par SOS-planete

 

 

L'Actualité vraie sur votre mobile du site étrange qui dérange même les anges

 





Auteur : e-activist.com

Source : e-activist.com