Greenpeace fait plier Adidas et Lacoste - L'atelier

Retour : Accueil

Cette actualité a été publiée le 08/09/2011 à 20h54 par Mich.


GREENPEACE FAIT PLIER ADIDAS ET LACOSTE

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • Google+  FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr
SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
Greenpeace fait plier Adidas et Lacoste

 

Décidemment, la campagne Detox, lancée par Greenpeace pour que les marques de vêtements limitent leurs rejets de produits toxiques est un grand succès. Après Puma et Nike, c'est cette fois Adidas et Lacoste qui s'engagent pour produire des vêtements plus verts.

Adidas a annoncé qu'elle collaborerait avec tous ses fournisseurs pour garantir l'abandon des produits toxiques et qu'elle garantirait une transparence en ce qui concerne leur utilisation. De son côté, Lacoste annonce des actions à peu près similaires.

Sur son site internet, Greenpeace se met à rêver d'une nouvelle compétition entre les marques: quelle marque sera la plus écolo? Si la protection de l'environnement devient une priorité des grandes marques de vêtements, ce serait un grand bol d'air pour la planète.

Le challenge Greenpeace est-il en train de créer une petite révolution dans l'industrie du vêtement? Dans un milieu où publicité et sponsoring ont toujours été les seuls points importants, l'image des marques semble maintenant prendre de l'importance.

Les grandes marques de vêtements respectent un peu plus l'environnement. Peut-être respecteront-elles bientôt un peu plus les droits des travailleurs? Ce serait alors une vraie révolution.

 

Un article de Lucas, publié par environnement.doctissimo.fr

 

Lance-toi ! Deviens vite lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage !

Le site étrange qui dérange même les anges !

Merci de PARTAGER les meilleurs posts partout où vous le pouvez, réseaux sociaux et autres.

 





Auteur : Lucas

Source : environnement.doctissimo.fr