Greenpeace consacre Cisco, le plus vert...ueux - #WikiSurTerre

Retour : Accueil

Cette actualité a été publiée le 30/04/2010 à 22h02 par Tanka.


GREENPEACE CONSACRE CISCO, LE PLUS VERT...UEUX

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • LinkedIn
Greenpeace consacre Cisco, le plus vert...ueux

Dans le classement Cool IT de l'organisation environnementaliste, l'équipementier américain arrive en tête, alors que plusieurs fournisseurs japonais, Toshiba, Sharp, Sony et Panasonic, pointent dans le bas de ce palmarès.

Greenpeace a classé les 15 plus grandes sociétés technologiques sur leurs efforts pour combattre les changements climatiques. Sur une note maximale de 100, la moitié porte sur la réduction des gaz à effet de serre pour la réalisation des produits, 35 sur l'implication politique en faveur des questions environnementales et 15 pour la baisse des émissions nocives au sein de l'entreprise.

Cisco a délogé IBM en tête du classement. L'organisation verte a souligné les efforts de Big Blue sur son offre smart grid et sur les produits permettant une meilleure efficience énergétique dans les entreprises. L'association a aussi salué les efforts de Cisco dans sa volonté de réduire ses propres émissions de CO2 de 25% en 2012 et par le lobbying de John Chambers, pour la cause environnementale.

Ericsson, de son côté arrive en deuxième position. Son PDG a été selon Greenpeace « le responsable le plus actif de toutes les sociétés technologiques lors du sommet sur le climat de Copenhague ». L'équipementier suédois a également publié un guide détaillé pour mesurer les émissions de gaz et prévoit de réduire les siennes de 40% en 2012.

Les sociétés nippones déçoivent

La cuillère de bois est décernée à Panasonic, qui n'a aucun objectif de réduction des gaz à effet de serre, sauf quelques mots sur son site web. Il pèche également dans ses informations sur l'utilisation d'énergies renouvelables. Sony, de son côté, a perdu près de la moitié des points sur l'absence de communication sur ses solutions IT pour lutter contre le changement climatique.

par Jacques Cheminat avec IDG NS - Source : lemondeinformatique.fr


Information recueillie par Tanka

Pour en savoir plus sur la situation planétaire