Un clan discret de vils calculateurs, souvent connus, dirige le monde avec des algorithmes !!!

Greenpeace campe sur une plateforme de forage au Groenland - Le Vrai d'UFO's ;o)

Accueil

Cette actualité a été publiée le 30/09/2010 à 22h51 par Terredezomes.

SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
Greenpeace campe sur une plateforme de forage au Groenland

  
Groenland - Mardi, quatre militants de Greenpeace ont réussi à escalader une plateforme du groupe écossais Cairn Energy pour protester contre l'exploitation pétrolière qui ne cesse de se développer en Arctique.

Comme l'explique l'organisation écologiste dans un communiqué, les quatre militants à bord de canots pneumatiques sont parvenus à déjouer la surveillance des gardes-côtes danois, puis à grimper sur la plateforme de la compagnie Cairn Energy qui effectue des forages à l'ouest de l'île de Disko.

Pour manifester contre la croissance de la prospection pétrolière qui menace l'environnement fragile de l'Arctique, les militants ont installé, à quinze mètres au-dessus des eaux glaciales, des tentes suspendues avec des cordages, empêchant ainsi les opérations de forage de la plateforme. "Aujourd'hui, cette plateforme revêt une importance stratégique : elle pourrait donner le signal d'une ruée vers l'or noir en Arctique, ce qui ferait peser une lourde menace sur le climat et sur cet environnement fragile", déplore Greenpeace. Et l'association de protection de l'environnement de souligner que "cette région abrite 80 à 90% des narvals de la planète, des baleines bleues, des ours polaires, des phoques, des cormorans".

Disposant de vivres suffisants pour tenir plusieurs jours dans leur étonnant campement, les quatre militants entendent empêcher le plus longtemps possible les opérations de forage de Cairn Energy. La compagnie a annoncé avoir découvert du gaz sur une installation située à quelques kilomètres de la plateforme. Mais la sonde ayant heurté une roche volcanique, elle devra être déplacée à environ 100 kilomètres pour permettre de procéder à un nouveau test. Greenpeace espère que grâce à son action, ce déplacement sera retardé, voire annulé.
 
 
 

 

 

 

 

 

 

 

A noter que ce moteur de recherche INTERNE peut renvoyer sur des pages uniquement adaptées aux PC

 

 

 

A noter que ce moteur de recherche INTERNE peut renvoyer sur des pages uniquement adaptées aux PC

 

 

Avant de propager des sottises, le Grand philosophe Grec Socrate conseille le test des 3 passoires ! - Le Vrai d'UFO's ;o) - EndinGues à donfff !!! (02:00)

 

 

 

Pour en savoir plus sur la situation planétaire

 

 

Manipulation de l'opinion : Quelle vérité fondamentale est dissimulée par la "théorie" du complot ? - Le Vrai d'UFO's ;o)

Le grand remplacement est une théorie du complot, xénophobe et raciste, instillée en France en 2010 - Le Vrai d'UFO's ;o)

 

 

La composition exacte des CHEMTRAILS enfin dévoilée. Quels vrais danGers pour la santé des citoyens? - Le Vrai d'UFO's ;o)

Aux antennes E.L.F. hautes fréquences du réseau HAARP en Alaska, s'en joignent 144 autres en Russie! - Le Vrai d'UFO's ;o)

Philosophie, architecture cosmique et bâtisseurs : Les neuf piliers de l'Evidence - Le Vrai d'UFO's ;o)

 

Les 3 Amis fondateurs de l'Association (en 1999)

 

 

 

A noter que ce moteur de recherche INTERNE peut renvoyer sur des pages uniquement adaptées aux PC

 

 

 

 

      

 

Auteur : Par la rédaction de Maxi-sciences

Source : www.maxisciences.com

  • Lire les commentaires
  • Lien utile / source de l'actualité
  • Modifier cette actualité
  • Contacter Terredezomes
  • Recommander cette actualité
  • Imprimer cette actualité
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr

Commentaires des internautes

Laisser un commentaire sur cette actualité

Aucun commentaire n'a encore été déposé sur cette actualité.