Grèce : Ils abandonnent leurs enfants pour qu'ils puissent manger - L'atelier

Accueil

Cette actualité a été publiée le 30/06/2013 à 15h37 par kannie.


GRÈCE : ILS ABANDONNENT LEURS ENFANTS POUR QU'ILS PUISSENT MANGER

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • Google+  FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr
SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
Grèce : Ils abandonnent leurs enfants pour qu'ils puissent manger

 

En Grèce, la crise économique est devenue tellement importante que les parents sont contraints d'abandonner les enfants.

La crise économique pèse de plus en plus lourd sur la population de la Grèce. Les parents décident donc d'abandonner leurs enfants dans des orphelinats puisque c'est pour eux le seul moyen qu'ils puissent manger à leur faim.

Les établissements comme celui d'Athènes voient des dizaines d'enfants abandonnés pour des raisons économiques. Un organisme de la ville estime qu'ils sont une centaine concernée par ce problème alimentaire. La majorité des enfants ont été déposés par les familles qui ne peuvent plus subvenir à leur besoin.

Chute du salaire, taxes...

La Grèce traverse une période très complexe puisqu'un tiers des adultes est au chômage. Ceux qui ont encore un travail n'ont pas un quotidien plus confortable, car ils n'arrivent pas à combler les besoins des membres de la famille.

Depuis ces 4 dernières années, le salaire a baissé de 30% et de nouvelles taxes ont été mises en place. Cet ensemble a donc lourdement entaché le budget des familles. La situation est tellement dramatique que les cours de sport selon 7sur7 ont été stoppés. Les enfants ne sont pas assez nourris et ne peuvent donc pas suivre les cours de gymnastique.

 

 

Un enfant sur six souffre de malnutrition

Dans les rues, les enfants sont nombreux à piocher dans les poubelles pour tenter de combler la faim. Les parents les laissent donc dans les orphelinats pour qu'ils puissent s'alimenter convenablement. Certains arrivent avec un état de santé dégradé et n'arrivent plus à parler.

Selon un organisme de santé publique, les niveaux de sécurité alimentaire du pays sont désormais en dessous de ceux de certains pays africains.

Dans les écoles, près d'un enfant sur six souffre de malnutrition et cette crise économique touche aussi les adultes. Ces trois dernières années, les statistiques concernant les suicides et les maladies mentales ont fortement augmenté.

 

 

Un article publié par sdupeuple.blogspot.fr et relayé par SOS-planete

 

 

Boycotter Monsanto en famille cet été ? Un jeu d'enfant : voici les marques...

Cet été, retrouvez toute l'actualité de SOS-planete sur votre mobile

Le site étrange qui dérange même les anges !

 

........

 

Samedi, 7343 visiteurs

 





Auteur : Jennifer Larcher

Source : sdupeuple.blogspot.fr