Xavier-Louis de Izarra, un youtubeur génial et drôle, un berger qui a tout compris sur le Corona !

GrDF va intégrer plus de biométhane dans son réseau de gaz - Demain l'Homme

Accueil

Cette actualité a été publiée le 18/11/2011 à 21h49 par Jacques.

SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par mail

 

Elster, un fournisseur de systèmes de mesure et de contrôle de l'électricité, du gaz et de l'eau a annoncé jeudi que Gaz réseau Distribution France (GrDF) - la principale entreprise de distribution de gaz en France, l'avait choisi comme fournisseur unique pour mettre en place au moins 5 stations d'injection de biogaz à travers le pays.

La première station sera livrée au cours du premier trimestre 2012.

L'accord de deux ans prévoit de demander aux stations de mesurer la qualité du biogaz et de l'injecter dans le réseau de gaz naturel de GrDF, après qu'il ait été traité par le producteur dans des stations de purification.

Chaque station sera équipée de deux chromatographes Elster EnCal 3000, de compteurs à gaz Elster, rotatifs ou à turbine, de correcteurs électroniques de volume et de dispositifs d'odorisation. Toutes les stations seront montées en France par Elster.

Après les premiers essais d'injection dans le réseau de GrDF, qui se sont déroulés à Lille en juillet dernier, cette initiative marque le point de départ d'une nouvelle ère pour le réseau de gaz naturel de GrDF.

Pour permettre l'utilisation de cette source d'énergie renouvelable, le biogaz de la source doit d'abord être nettoyé et transformé en biométhane, qui possède les mêmes caractéristiques de qualité et d'énergie que le gaz naturel.

Les stations Elster permettront à GrDF de connaître avec certitude le volume précis et la qualité du biométhane qu'elle injecte dans le réseau.

"Le biométhane constitue une importante priorité stratégique pour la France et un réel enjeu pour GrDF, en tant que partie de l'effort global pour développer des sources d'énergie plus propres et renouvelables" a déclaré Cédric Aubry, responsable des projets biogaz chez GrDF.

"Elster travaille avec GrDF depuis plus de 60 ans, en déployant des applications de mesure industrielles, commerciales et destinées aux résidences ; et elle a récemment mis en application son système résidentiel de lecture de mesure automatisée," a déclaré Michael Calovini, vice-président exécutif du département gaz international d'Elster.

"Nous sommes impatients de continuer à voir grandir notre partenariat avec GrDF car ce distributeur continue de développer son approche innovante pour gérer les ressources naturelles en intégrant des sources d'énergie renouvelable."

 

Un article de Enerzine

 

Lance-toi ! Deviens vite lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage !

 

Le site étrange qui dérange même les anges !

 

      

 

Merci de PARTAGER les meilleurs posts partout où vous le pouvez, réseaux sociaux et autres.

 

Auteur : Rédaction enerzine

Source : www.enerzine.com

  • Lire les commentaires
  • Lien utile / source de l'actualité
  • Modifier cette actualité
  • Contacter Jacques
  • Recommander cette actualité
  • Imprimer cette actualité
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr

Commentaires des internautes

Laisser un commentaire sur cette actualité

Aucun commentaire n'a encore été déposé sur cette actualité.