Google veut aider à surveiller la déforestation - #WikiSurTerre

Retour : Accueil

Cette actualité a été publiée le 23/12/2009 à 01h23 par Phil.


GOOGLE VEUT AIDER À SURVEILLER LA DÉFORESTATION

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • LinkedIn
Google veut aider à surveiller la déforestation

Information sélectionnée par Phil'

Google a dévoilé jeudi un service qui permet aux scientifiques et aux défenseurs de l'environnement d'utiliser internet pour surveiller l'évolution de la déforestation à travers le monde.

"Nous espérons que cette technologie va aider à mettre fin à la destruction des forêts", ont indiqué Rebecca Moore et Amy Luers qui travaillent pour Google.org, la branche chargée du mécénat chez le géant d'internet.

La nouvelle technologie permet aux scientifiques d'analyser des données issues d'images satellitaires pour en tirer des informations comme la localisation et l'ampleur des forêts touchées par la déforestation.

Le système permet de révéler en quelques secondes quelles forêts sont en train d'être arrachées, brûlées ou coupées.

"Avoir les moyens de détecter les abattages sauvages plus rapidement peut aider à faire appliquer la loi locale et à prévenir toute déforestation à venir", ont écrit Rebecca Moore et Amy Luers sur un blog de Google.

Le géant d'internet a fait une démonstration de son nouveau service au cours de la conférence de l'ONU sur le climat qui se tient actuellement à Copenhague.

Cette technologie est en train d'être testée par des partenaires de Google et sera disponible en tant que service gratuit.

Pour en savoir plus sur la situation planétaire