Google soigne son image verte - #WikiSurTerre

Retour : Accueil

Cette actualité a été publiée le 23/05/2011 à 21h04 par Mich.


GOOGLE SOIGNE SON IMAGE VERTE

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • LinkedIn
Google soigne son image verte

Larry Page and Sergey Brin – Etats-Unis – Fortune estimée à 17,5 milliards de dollars chacun

 

Ils sont parmi les patrons d'entreprise les plus connus au monde : Google, c'est eux ! Ils sont riches, mais ils distribuent beaucoup de cet argent. 100 millions de dollars sont déjà partis en direction de sociétés travaillant à développer les énergies renouvelables (il faut dire que Google est un très gros consommateur d'énergie fossile) ou à la fabrication de véhicules électriques (Tesla Motors, la voiture électrique de George Clooney, ce sont eux). Le siège de Google fonctionne à l'énergie solaire et un de ses immeubles est construit à partir de matériaux recyclés.

 

Google ne cesse ces derniers temps d'annoncer de nouveaux investissements dans les énergies renouvelables. Pourtant, les experts de Greenpeace demandent plus. Ils réclament notamment davantage de transparence sur la consommation énergétique des data centers de Google.

La direction de Google multiplie les investissements verts. Propriétaire d'une licence pour vendre et acheter de l'électricité depuis un an, GoogleEnergy vient d'annoncer l'achat de 100,8MW sur 20 ans auprès d'une ferme à vent dans l'Oklahoma, qui sera opérationnelle à la fin de l'année. Cette énergie permettra d'alimenter son centre de données de Mayes County dans l'Oklahoma. Quelques jours plus tôt, Google promettait un investissement de 100 millions de dollars dans la construction de la plus grande ferme à vent du monde, à Sheperd's Flat dans l'État de l'Oregon. Cette usine, mise sur pied par GE Energy Financial et Caithness Energy, doit générer en 2012, 845 MW d'électricité. De quoi satisfaire les besoins de 235 000 résidences.

(...)

 

Pour lire la suite, cliquer sur Source ou Lien utile

 

Un article de Caroline Crosdale, publié par novethic.fr

 

Vous aimez notre travail ? Alors merci de nous soutenir

Lance-toi ! Deviens vite lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage !

Le site étrange qui dérange même les anges !

 





Auteur : Caroline Crosdale

Source : www.novethic.fr

  • Mots clés déclenchant une recherche interne :  
  • Google - 
  • vert