Google lève le voile sur sa barge californienne - L'atelier

Accueil

Cette actualité a été publiée le 11/03/2014 à 11h28 par Exo007.


GOOGLE LÈVE LE VOILE SUR SA BARGE CALIFORNIENNE

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • Google+  FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr
SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
Google lève le voile sur sa barge californienne

 

Finalement ce ne sera ni un data centers écolo, ni une salle de réception pour VIP. Ce sera un centre d'apprentissage des nouvelles technologies a dévoilé Google.

Data centers ? Showrooms de luxe ? Que nenni. C'est Google lui-même qui a mis fin le 6 novembre 2013 à deux semaines de spéculations sur une énorme plate-forme flottante qu'il bâtit en baie de San Francisco, en précisant qu'elle abriterait un « espace interactif » sur les nouvelles technologies.

(...)

Google serait en train de construire plusieurs centres de données flottants, assemblés à partir de containers et installés sur des barges, croit savoir le site high-tech Cnet. Un premier serait en train d'être construit dans la baie de San Francisco, et un second à Portland dans le Maine.

 

 

Des photos montrent des structures identiques d'empilement de containers dans les deux cas. Par ailleurs, les deux embarcations ont le même propriétaire, à savoir la société By and Large LLC.

(...)

Mais selon Cnet, il n'y a pas de doute : le donneur d'ordre derrière tout cela est Google, même si ce dernier n'a pas confirmé ces hypothèses.

(...)

 

 

La firme de Mountain View a entamé un tour des Etats-Unis pour présenter ses Google Glass à la fin du mois de septembre dernier. Ces espaces de démonstration pourraient donc s'inscrire dans ce cadre, si l'utilisation de ces containers est avérée, ce qui n'est toujours pas le cas.

 

 

(...)

 

Pour lire la totalité, cliquer ICI

 

Un article de afp/01net, publié par 01net.com et relayé par SOS-planete

 

Sur le même thème :

Google part en tournée pour présenter ses lunettes aux Etats-Unis

01net a testé pour vous les Google Glass

 

Notre ONG est POUR l'évolution technologique, du moment qu'elle se range au service de l'Homme et de son environnement naturel.

 

715 nouvelles exoplanètes découvertes en un jour -dont 4 habitables- grâce aux 2 ordinateurs quantiques de Google et de la NASA

Les voyages immobiles et le quantique expliqué aux enfants

 

 

L'Actualité vraie sur votre mobile du site étrange qui dérange même les anges !

 





Auteur : afp/01net

Source : www.01net.com