Google investit 280 millions de dollars dans l'énergie renouvelable - #WikiSurTerre

Retour : Accueil

Cette actualité a été publiée le 16/06/2011 à 23h53 par Tanka.


GOOGLE INVESTIT 280 MILLIONS DE DOLLARS DANS L'ÉNERGIE RENOUVELABLE

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • LinkedIn
Google investit 280 millions de dollars dans l'énergie renouvelable

 

Titre original :
Google investit 280 millions de dollars dans l'énergie renouvelable destinés aux particuliers

 
Google vient de réaliser son plus important investissement dans les énergies renouvelables, avec près de 280 millions de dollars dépensés dans un projet d'installation de panneaux solaires à destination des particuliers

C'est la start-up SolarCity, spécialiste de l'énergie solaire qui mènera l'opération. Cet investissement va permettre aux habitants concernés de ne pas supporter les frais d'installation, souvent élevés, mais sera rentabilisé par le paiement d'une redevance mensuelle. Un modèle qui devrait tout de même être rentable pour les habitants car elle sera en grande partie compensée par les économies réalisées sur les factures d'électricité.

"C'est notre plus gros investissement à ce jour dans un projet d'énergie renouvelable, ce qui porte à plus de 680 millions de dollars la somme totale investie dans le secteur", a souligné, Rick Needham le directeur des opérations "green business" chez Google.

Dans le modèle novateur de financement de "SolarCity", l'entreprise couvrira l'installation et la maintenance du système pendant toute la durée du bail. Ainsi, les futurs propriétaires pourront soit "rembourser par anticipation", ou "ne rien payer à l'avance, en contrepartie du paiement d'un loyer mensuel".
 



 

 
Google devrait rester propriétaire des installations et pourrait réaliser un bon retour sur investissement, "meilleur que si l'argent était bloqué à la banque", explique Lyndon Rive, CEO de SolarCity. Ce dernier précise qu'avec Google comme investisseur, il "espère que cela convaincra d'autres entreprises que le solaire est un bon investissement".

"Nous continuons à rechercher d'autres investissements dans les énergies renouvelables", a ajouté M. Needham.

Au mois d'avril, Google avait annoncé un investissement de 3,5 ME dans un parc solaire en Allemagne, puis de 55 millions de dollars dans un site d'éoliennes en Californie et un autre de 100 millions de dollars pour des éoliennes en Oregon (nord-ouest).

Google avait aussi annoncé en avril un investissement de 117 ME dans l'un des plus gros projets de production d'énergie solaire thermodynamique au monde situé dans le désert Mojave, en Californie.

Enfin, en mars, La firme américaine a investi dans une start-up californienne spécialisée dans la production de biocarburants à base de résidus végétaux.

Google ne semble pas avoir attendu les décisions politiques pour agir !...
 

Un article publié par Naturealerte

 

Vous aimez notre travail ? Alors merci de nous soutenir

Lance-toi ! Deviens vite lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage !

Le site étrange qui dérange même les anges !

 





Source : naturealerte.blogspot.com