Google et Volvo : La découverte des véhicules auto-contrôlées - L'atelier

Accueil

Cette actualité a été publiée le 05/06/2014 à 16h22 par Exo007.


GOOGLE ET VOLVO : LA DÉCOUVERTE DES VÉHICULES AUTO-CONTRÔLÉES

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • Google+  FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr
SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
Google et Volvo : La découverte des véhicules auto-contrôlées

Nombreux seront les gens qui vont s'affoler à la vue des véhicules sillonnant les rues sans conducteur : un fantôme, un revenant... alors que ça n'a rien à voir. Il s'agit juste d'un projet du géant américain du net et de quelques firmes constructeurs d'automobiles tel Volvo. Google et Volvo viennent donc de tester leur oeuvre : un véhicule autonome

 

Titre initial => Google et Volvo : La découverte des véhicules auto-nettoyante

 

La conception de voiture pilotable à distance : une tendance pour les grandes entreprises américaines

D'après un communiqué publié par le géant de Mountain View sur son site, cela date de bien longtemps qu'il a voulu mettre en oeuvre ce projet de conception des voitures qui roulent toutes seules, c'est donc l'idée du programme « Google car ». Maintenant, Google peut être fier, car son projet est déjà en période de test.

Mais à ce que l'on sait, il n'y n'a pas que les géants de la technique qui sont intéressés par ce programme. Les grands constructeurs d'automobiles tels que Volvo s'y intéressent aussi, car ce dernier est aussi en train de tester son auto autonome.

Le test se déroule dans le quartier général de l'Atlantique. 100 véhicules sans conducteur sillonnent donc actuellement les rues. Et nombreux sont certainement ceux qui vont perdre les boules en voyant ces véhicules hantés qui circulent dans la rue. (Rire)

Des voitures qui peuvent s'autocontrôler

D'après un technicien de chez Volvo, Erik Coelingh, ces voitures autonomes ne présentent aucun danger, car elles peuvent contrôler leur vitesse, leur direction et tout, il n'y a rien à craindre.

Mais il est à préciser que la conception de véhicules autonomes devient une tendance pour les grands constructeurs d'automobiles mis à part Volvo, à citer Nissan, Volkswagen, Daimler AG, Toyota et beaucoup d'autres, sont aussi en pleine phase de fabrication de leur propre engin pilotable à distance.

Plusieurs d'entre elles sont même aussi en train de tester leur oeuvre. Nous pouvons donc dire que d'ici, notre monde sera dominé par la technologie.

 

Un article de Thomas, publié par infos-mobiles.com et relayé par SOS-planete

 

Pour en savoir plus que visible, abonnez-vous à notre nouvelle Newsletter bimestrielle gratuite

Le site SOS-planete lui-aussi est GRATUIT !
Merci de contribuer au financement participatif

 

 

L'Actualité vraie sur votre mobile du site étrange qui dérange même les anges

 





Auteur : Thomas

Source : www.infos-mobiles.com