Cette actualité a été publiée le 31/05/2018 à 13h41 par colibrix.
Contact - Echange - Lien social : sos-planete(at)terresacree.org
On la connaît bien, cette phrase. Elle a été dite et répétée sous la Ve République : "Un ministre, ça ferme sa gueule ou ça démissionne." On serait tenté de lui adjoindre cette question : "Un ministre, ça ne pourrait pas un peu ouvrir sa gueule quand c'est populaire ?"
Question qui s'applique particulièrement à Nicolas Hulot, ministre de la Transition écologique et personnalité toujours aimée des Français. Pourquoi diable ne bouge-t-il pas un orteil quand la majorité gouvernementale vient de refuser d'inscrire dans la loi une date de sortie du glyphosate ? C'est pourtant une étape importante dans le bilan environnemental de ce gouvernement – un geste qui ne peut réjouir ni les ONG de défense de la nature, ni les citoyens dotés d'un minimum de fibre écolo.
Car ce n'est pas un recul, mais un désaveu. L'incapacité de la majorité à désigner 2021 comme date d'interdiction de cet herbicide – dont le caractère "cancérigène probable" pour l'homme, et la dangerosité sur les écosystèmes sont, rappelons-le, connus et documentés – est le signal que les immobilismes, les lobbies et les corporatismes (autrement dit, tout ce que ce gouvernement dénonce quand il s'attaque au statut des cheminots) ont triomphé du respect élémentaire de la santé publique.
Défaite lourde de sens
(...)
Pour lire la suite, cliquer ICI
Une actualité d'Arnaud Gonzague, publiée par nouvelobs.com et relayée par Demain l'Homme ex SOS-planete
Glyphosate : "Nicolas Hulot a ma confiance", assure Emmanuel Macron
Si tous les visiteurs réguliers
contribuent financièrement,
la vie de l'Association sera
pérennisée. Même pour 1€,
vous pouvez soutenir
Demain l'Homme. Merci
abonnés
Pages officielles sur les Réseaux Sociaux
...Un agrégateur (lecteur)
de flux RSS (notifications),
pour être prévenu aussitôt
de nos actualités sur PC ou
mobiles - L'atelier
Tout va si vite ! Vous n'allez
pas en croire vos yeux ;o)
Auteur : Arnaud Gonzague - nouvelobs.com