Glyphosate Monsanto: perturbateur européen ? - Des chercheurs manipulés à l'insu de leur plein gré ? - L'atelier

Retour : Accueil

Cette actualité a été publiée le 14/10/2017 à 21h45 par Jacky.


GLYPHOSATE MONSANTO: PERTURBATEUR EUROPÉEN ? - DES CHERCHEURS MANIPULÉS À L'INSU DE LEUR PLEIN GRÉ ?

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • Google+  FaceBook  Twitter LinkedIn Tumblr
SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
Glyphosate Monsanto: perturbateur européen ? - Des chercheurs manipulés à l'insu de leur plein gré ?

 

 

 

BOUTIQUE éthique Demain l'Homme : En ce moment, entre autres objets UTILES ET RESPONSABLES, ce PORTE-CARTE ANTI PIRATAGE RFID -aux normes européennes- destiné à se protéger des personnes malveillantes qui peuvent dépouiller notre compte bancaire en un clin d'oeil, simplement en nous frôlant -dans les rues ou dans les magasins- à moins de 50 centimètres (article en préparation par notre équipe)..

 

BOUTIQUE éthique Demain l'Homme : En ce moment, entre autres objets UTILES ET RESPONSABLES, ce PORTE-CARTE ANTI PIRATAGE RFID -aux normes européennes- destiné à nous protéger des personnes malveillantes qui peuvent dépouiller notre compte bancaire en un clin d'oeil, simplement en nous frôlant -dans les rues ou dans les magasins- à moins de 50 centimètres (article en préparation par notre équipe).

 

Merci de cliquer ICI ou sur le bandeau

 

Réseau synchrone trans-personnel, pacifique, fraternel, évolutif, constructif, paradoxal, amical et respectueux du Vivant ;o) Il vous suffit de coller ce signe de reconnaissance dans un coin de vos pages Web ou de votre profil de Réseau social, sans forcément y joindre un lien...

 

Réseau synchrone, trans-personnel, pacifique, fraternel, évolutif, constructif, paradoxal, amical et respectueux du Vivant ;o) Il vous suffit de coller ce signe de reconnaissance dans un coin de vos pages Web ou de votre profil de Réseau social, sans forcément y joindre un lien...

 

 

Le débat européen autour du glyphosate met en lumière un ensemble complexe de rapports de forces entre différents acteurs. Au-delà de la question environnementale et sanitaire, ce sont les relations qu'entretiennent science, industrie et politique qui doivent être questionnées.

 

 

On les imagine presque dossiers à la main devant les portes closes. Les lobbyistes de Monsanto n'ont plus accès au Parlement européen, et ce jusqu'à nouvel ordre... C'est la première fois que les parlementaires font jouer l'interdiction d'entrée au bâtiment, comme les y autorise une nouvelle règle en vigueur depuis dix mois.

Une façon de sanctionner Monsanto qui a refusé de participer à une réunion sur le glyphosate, la molécule utilisée dans les pesticides et dont l'Europe doit décider de poursuivre ou de stopper sa commercialisation.

 

(...)

 


Pour lire la suite, cliquer ICI

 


Une émission radio de Raphaël Bourgois, publiée par franceculture.fr et relayée par Demain l'Homme ex SOS-planete

 

 

Le Parlement européen refuse son accès à Monsanto

Un cas exemplaire (et criminel) de lobbying pro-glyphosate, pro-Monsanto sur Franceinfo

« Monsanto Papers » : des dérives inadmissibles - Glyphosate - La firme ne cesse de tricher - L'atelier

Petit guide du Lobbying selon Monsanto

"Le RoundUp face à ses juges" : la parole enfin donnée aux victimes

 

 

 

abonnés à la newsletter
bimestrielle GRATUITE
donnant
droit à 4 mois d'abonnement
à la
version PREMIUM particulière

 

 

 

 

 

Commentons, participons
transmettons, faisons circuler
devenons lanceur d'alerte.
Rallions les jardiniers
gardiens de la Terre

 

 

 

 

 

.....

 

 

Le site Demain l'Homme respecte les droits d'auteur et a même signé une convention avec l'AFP.

Lorsque les articles ne sont pas rédigés par nos propres rédacteurs, seuls des extraits courts en sont publiés (moins de 20% comme l'exige la loi). La source est toujours citée avec son lien et nos visiteurs sont vivement encouragés à lire la suite sur le site d'origine, ce qui revient en fait à une publicité gratuite de la part de notre Association.

Quant aux photos, si vous en possédez les droits d'auteur, merci de nous contacter. Nous trouverons ensemble un terrain d'entente (suppression de l'oeuvre digitalisée, règlement des droits d'auteur demandés, alternatives)






 

Nos pages officielles sur les Réseaux Sociaux
 

............

...

 


Accès direct aux 100 derniers titres illustrés cliquables du site associatif à but non lucratif Demain l'Homme - Accueil MOBILES actualités

 

 

 





Auteur : Raphaël Bourgois - franceculture.fr