Geste à saluer : après la CGT, les élus verts boycottent les voeux présidentiels - #WikiSurTerre

Retour : Accueil

Cette actualité a été publiée le 12/01/2011 à 18h05 par Mich.


GESTE À SALUER : APRÈS LA CGT, LES ÉLUS VERTS BOYCOTTENT LES VOEUX PRÉSIDENTIELS

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • LinkedIn
Geste à saluer : après la CGT, les élus verts boycottent les voeux présidentiels

Toulouse.- Nicolas Sarkozy présentera Jeudi 13 Février sur le site d'Airbus à Blagnac ses voeux aux acteurs économiques. Une cérémonie à laquelle l'ensemble des élu-e-s Europe-Ecologie/Les Verts du Conseil régional ont été conviés. Ceux ci ont décidé de ne pas y participer.

Pour les élus Verts, les causes du boycott sont nombreuses. Des « politiques rétrogrades qui étouffent le pouvoir des collectivités », campagne électorale de Nicolas Sarkozy financée sur les deniers publics, etc « Comment pourrait-on se rendre à des voeux aux acteurs économiques quand la politique du Président s'apprête à malmener toute l'économie de notre région ? » s'interrogent les élus alliés aux socialistes de Martin Malvy ?

Autre sujet de discorde : l'écologie. « En effet » indique le communiqué annonçant le boycott , » il y a moins de deux mois, lors du remaniement ministériel, le Président a plongé ses engagements de campagne aux oubliettes et a signé l'arrêt de mort du « super ministère de l'écologie » qui s'est retrouvé disséminé. Un affaiblissement qui enterre en partie les engagements du Grenelle censés résorber la crise environnementale ».

Et enfin « c'est également les voeux d'un Président qui vient de ruiner les acquis sociaux dont jouissaient nos concitoyens par une réforme des retraites injuste et inefficace, ceux d'un Chef d'Etat qui a terni récemment les valeurs de solidarités de notre pays en déclarant une chasse aux Roms » ont indiqué des élus indignés.

Notre Association défend les droits de l'Homme et de toutes les espèces vivantes. Elle est APOLITIQUE!

Deviens vite lanceur d'alerte

Le site étrange qui dérange même les anges!





Auteur : toulouse7.com

Source : www.toulouse7.com