Si l'activité industrielle n'inversait pas la courbe, la Terre entrerait dans une époque glaciaire !

Gentech-News 439/20 - La "révolution génétique humaine" est-elle inévitable - Demain l'Homme

Accueil

Cette actualité a été publiée le 28/05/2020 à 12h50 par Exo007.

SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par mail
Gentech-News 439/20 - La "révolution génétique humaine" est-elle inévitable

 

 

Site
associatif
et dynamique
La dynamite
du coeur !

 

Chacun peut y
mettre du sien

 

            

 

GRATUIT : Etre informé en live RSS des publications de l'Association...GRATUIT : Etre informé en live RSS des publications de l'Association

 

..

 

 

 

Note 1: Pour lire la totalité d'un article, cliquer sur son titre

Note 2: Dans chaque article se trouve une version en français

 

GGN 439.1 Etats-Unis: Dissémination expérimentale de moustiques génétiquement modifiées

 

L'Agence américaine Pour la protection de l'environnement a autorisé la société de biotechnologie britannique Oxitec à réaliser une expérience de dissémination avec des Moustiques Génétiquement MODIFIE de l'espèce, Aedes aegypti, un virus du vecteur Zika connu et des virus qui causent fièvre jaune et la dengue. Selon Oxitec, les moustiques génétiquement modifiées ont été portés par un gène qui a répondu à la progéniture femelle de survivre. Mais les expériences en laboratoire montrent que 3 à 4% des moustiques GM femelles survivent et contribuent à l'émergence des moustiques hybrides dans l'environnement. Les hybrides sont souvent plus vigoureux et peuvent développer un potentiel plus élevé de transmission des maladies ou une plus grande résistance aux insecticides. (Loi Bloomberg, 2.5.20)

 

 

GGN 439.2 L'EFSA mène une consultation publique sur les nouvelles techniques de génie génétique

 

L'Autorité alimentaire européenne EFSA mène actuellement une consultation publique sur l'évaluation des risques des plantes générées par les nouvelles techniques de génie génétique (édition génomique). L'EFSA étudie les modifications du génome appliquées par des ciseaux moléculaires tels que CRISPR / Cas, mais où aucun gène supplémentaire n'est inséré dans le génome. Testbiotech trouve que le projet publié présente des lacunes importantes car il ignore de nombreuses publications et conclusions scientifiques pertinentes. Testbiotech demande donc que des modifications importantes soient apportées au projet. (Testbiotech, 11, 20 mai)

 

 

GGN 439.3 Édition du génome humain

 

La "révolution génétique humaine" est-elle inévitable? L'influent technofuturiste Jamie Metzl appelle à un débat mondial sur les opportunités et les risques des interventions génétiques chez l'homme. WoZ porte un regard critique sur la thérapie génique appliquée aux cellules germinales et sur les exigences de Metzl, qui conseille depuis 2019 en tant que membre de la commission d'experts pour la réglementation et le contrôle de l'édition du génome humain, source les questions éthiques pertinentes qui doivent être abordées? Quelles sont les applications? (WoZ, 30.4.20)

 

 

GGN 439.4 Les abeilles dans le viseur de l'édition génomique

 

La fondation allemande Aurelia a mis en garde contre l'édition génomique des abeilles. Certains projets de recherche sont déjà bien avancés. Par exemple, un projet tente de renforcer le système immunitaire de l'abeille avec les bactéries intestinales génétiquement modifiées. D'autres projets visent à changer le sexe des abeilles ou à les rendre résistantes aux pesticides. Il est donc plus important que jamais de contrôler strictement la dissémination des organismes génétiquement modifiés (OGM), déclare le président du conseil d'administration de la Fondation Aurelia à Berlin. (Mise au point, 29/04/20)

 

 

GGN 439.5 Suisse: la part de marché des produits bio dépasse 10%

 

En 2019, les produits alimentaires issus de l'agriculture biologique ont atteint pour la première fois une partie du marché de 10,3% en Suisse. En comparaison régionale, la Suisse occidentale à dépassé la Suisse alémanique (10,5 à 10,4% de part de marché). Au total, 7300 exploitations agricoles en Suisse et au Liechtenstein produites selon les directives du marché. Bio Suisse prévoit diverses mesures pour l'année en cours afin de promouvoir la vente de produits biologiques. (Bioactualités, 6.5.20)

 

 

Une actualité de Alliance suisse pour une agriculture sans génie génétique, publiée par gentechfrei.ch et relayée par Demain l'Homme, ex SOS-planete

 

Les 3 précédents sujets:

 

Gentech-News 437/20: Une meilleure protection de la Nature réduit le risque de futures épidémies - L'atelier

Gentech-News 436/20: Un scientifique véreux pourrait utiliser CRISPR pour créer une autre pandémie - L'atelier

Gentech-News 435/20 - L'industrialisation de l'agriculture favorise la propagation de nouveaux virus - L'atelier

 

Les Gentech-news sont rédigées par SAG et ASASGG
Une vue d'ensemble de toutes les informations, les références ainsi que tous les articles de fond peuvent être consultés sur notre page d'accueil: Génie génétique - news.

 

 

Nos sociétés doivent maintenant se repenser, individuellement et collectivement, développer des trésors d'ingéniosité et réfléchir au message vivant, transmis par le génie viral de la "sacrée" covid.

Tout mettre en place pour un Futur Meilleur qui tienne compte de la misère des gens, du dérèglement climatique de notre planète, ainsi que de l'extermination obscène des espèces.

A vrai dire, plus rien ne doit jamais être comme avant !

Repenser notre système économique mondial est une nécessité fondamentale et une urgence vitale, sous peine de vite sombrer dans le chaos social et environnemental...

 

 


Pour lire la suite,

cliquer ICI

 

 

 

feed.mikle.com a offert à l'Association une réduction
de 50% sur la version PRO USER de ce beau widget RSS

 


Playlistes du youtubeur Cèdre, lanceur d'alerte de Demain l'Homme, ex SOS-planete
   

 

 

 

 

Vous n'allez pas en croire vos oreilles : "Foutez-vous la Paix !" Commencez à vivre de Fabrice Midal - L'atelier

Il fallait ce choc: l'Humanité déboussolée par ce drôle de virus créé par l'opération du St Esprit ? - L'atelier

 

 

Pétition : Le mensonge à propos des masques ayant tué, M. Macron devra s'expliquer devant les Tribunaux


 

 

 

Veuillez noter, qu'à partir du SAS D'ENTREE du Rez de chaussée -NIVEAU ZERO- appelé aussi "CANIVEAU" ou "ETAGE SOUS LE 1", tout est -en permanence remis à jour

Le zapper équivaut à une perte conséquente de potentialités.

A chacun(e) de VOIR ;o)

Vous êtes la/le seul(e) responsable de votre propre surf ;o)

 

 

Playliste Zique
Youtube du
Cèdre
Que du Beaü !

 

 

 

Playliste
documenTerre

du Cèdre
toujours réactualisée
Que du VRAÏ !

 

 

Mise à CONTRIBUTION, évolutive et instructive pour l'ensemble des "habitants digitalisés" : Merci de confier, à l'équipe des lanceurs d'alerte, les liens des meilleurs reportages vidéo que vous découvrez par vous-même, au fur et à mesure, sur le web ou les réseaux sociaux ;o)

 

 

En passant : saturée par covid et ne pouvant plus assurer l'exhaustive optimisation de ses services gratuits, l'Association cherche un webmestre bénévole et/ou un(e) familier(e) du site, sachant simplement maîtriser le clavier et surfer sur internet. Ceci à raison d'une petite demi-heure par jour et encore même pas forcément - contact)at(demainlhomme.org

 

 

 


 


 

 

Info à
partager

avec le sourire
au sein de votre
réseau social

 

 


Aux @ctes,
citoyens !

Votre don est une
force indiscutable

 

Il n'y a pas de
petite part
,
du
moment qu'elle
vient de
Söi

 

 

 

 

 

Même si l'on sait
que C bel et bien
l'intention qui c
ompte, l'investis
sement réel, quant
à lui, ne fait
pas de mal !

 

 

Pour causer, veuillez
au préalable nous contacter

 

Nos pages officielles sur
les Réseaux Sociaux ;o)

.........

 

 

...

 

 

#3PFMD - @vis à la population : Ssssi ce site est techniquement aussi performant, c'est bien grâce à l'équipe de programmation alternative belge d'I-Services à laquelle nous rendons ici hommage. Sinon, nous aurions du utiliser WordPre$$, comme tout le monde, une vraie usine à gaz et un nid à virus !

Demain l'Homme s'est associé avec Reforestation en France et l'Office National des Forêts pour planter des arbres, proportionnellement aux dons que nous recevons. Mais Dieu sait qu'ils sont rares !

 

 

Etre bien informé et pouvoir agir sur le climat social et environnemental. Tout va si vite ! Vous n'allez pas en croire vos yeux ;o) Carpe Diem durable

 

......

 

Partager

 

Auteur : SAG; gentechfrei.ch

  • Lire les commentaires
  • Modifier cette actualité
  • Contacter Exo007
  • Recommander cette actualité
  • Imprimer cette actualité
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr

Commentaires des internautes

Laisser un commentaire sur cette actualité

Aucun commentaire n'a encore été déposé sur cette actualité.