Les conseils du site apiculture.net : Comment trouver la reine dans une ruche ?

Gentech-News 438/20: les ventes de produits labellisés "Sans génie génétique" continuent de croître - Demain l'Homme

Accueil

Cette actualité a été publiée le 08/05/2020 à 09h58 par Exo007.

SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par mail
Gentech-News 438/20: les ventes de produits labellisés "Sans génie génétique" continuent de croître

 

 

Site
associatif
et dynamique
De la dynamite !

 

Chacun peut y
mettre du sien

 

            

 

GRATUIT : Etre informé en live des publications de l'Association...GRATUIT : Etre informé en live des publications de l'Association

 

Post mis à jour
dans la nuit
eh toi laid ?

 

 

Covid-19 : Et vive la "congélation" des P@ngolins assöciés & autres espèces en voie d'extermination!

 

Vidéo (01:28) Qui est l'Ami Pangolin ? - Enceintes à donfff !!!

 

 

En effet, durant ces deux derniers petits mois, les dessinateurs humoristiques français et internationaux se sont triangulairement dé-chaî-nez. ATchoöouûummm !!!

La créatïvité, insufflée par ce "sacré" génîe viral, n'a tout simplement :

NO LIMIT

 

 

Dès que le compteur devient statique, l'extrêmement lente "décongélation" pourra alors enfin commencer. Mais nous serons encore löin d'être sorti de l'auberge

Pas prêt d'être libre !

 

 

En effet, nous devons, entre autres :

- Porter un voile chirurgical agréé par le Ministère de la Santé et payé par nos $oin$

- Respecter une distance socialo-physique de... 2 mètres avec nos congénères et non d'un petit mètre, comme prétendu jusque-là par le Gouvernement français (sauf sous le flux d'un climatiseur ou par vent -faible à violent- voire par les vertus d'un simple courant d'air dû au déplacement des autres ! Laquelle distanciation passe alors à... 10 mètres minimum !)

 

 

- Mais n'oublions SURTOUT PAS de nous déchausser avant de "rentrer maison" !

 

 

Nos sociétés doivent maintenant se repenser, individuellement et collectivement, développer des trésors d'ingéniosité et réfléchir au message vivant, transmis par le génie viral de "sacré" covid.

Tout mettre en place pour un Futur Meilleur qui tienne compte de la misère des gens, du dérèglement climatique de notre planète, ainsi que de l'extermination obscène des espèces.

A vrai dire, plus rien ne doit jamais être comme avant !

Repenser notre système économique mondial est donc une nécessité fondamentale et une urgence vitale, sous peine de vite sombrer dans le chaos social et environnemental...

 

 

 


 


 

Clip vidéo (4:56) de Roger waters - What God Wants, Pt. I (2015 - Digital Video) #RogerWaters #WhatGodWants #Vevo

 

 

Widget offert à tout webmestre par la 3PFMD

Vous pouvez l'alimenter vous-même, devenant ainsi "lanceur d'alerte", éveilleur anonyme. Contact :contact)at(demainlhomme.org

 

 


Playlistes du youtubeur Cèdre, lanceur d'alerte de Demain l'Homme, ex SOS-planete
   

 

Note 1: Pour lire la totalité d'un article, cliquer sur son titre

Note 2: Dans chaque article se trouve une version en français

 

GGN 438.1 Lutter contre les pandémies grâce à la biodiversité

 

La destruction augmenté des habitats naturels augmente le risque de pandémie. Réduire les espaces naturels conduit à une plus forte concentration d'animaux sauvages sur un plus petit territoire et à des contacts plus fréquents avec l'homme. Cette promiscuité favorise ensuite la transmission des maladies. L'agriculture intensive est en grande partie responsable de la simplification des écosystèmes. Le remplacement des forêts par des monocultures pour y cultiver des plantes génétiquement modifiées réduit les habitats naturels. Avec l'unification des grandes étendues de terre, la diversité fonctionnelle des écosystèmes s'amenuise également. En d'autres termes, la crise du coronavirus est également une conséquence de la crise écologique et appelle à une remise en question générale: et un changement dans le système est responsable du domaine de l'économie, de l'agriculture et de la conservation de la nature. (ASASGG, 25 avril 20)

 

 

GGN 438.2 Monsanto at-elle eu les faveurs des autorités européennes lors de l'approbation du maïs GM?

 

Testbiotech soupçonne le groupe d'entreprises Monsanto (Bayer) ayant obtenu une licence d'importation pour un maïs génétiquement modifié sans avoir vu les risques qu'il présente conformément à la législation européenne. Le maïs transgénique controversé soulève des questions complexes concernant les risques pour la santé: Il a été génétiquement modifié à plusieurs reprises, présente une résistance accumulée au glyphosate et produit plusieurs toxines d'insectes. Les effets combinés des toxines et des résidus d'herbicides n'ont jamais été étudiés en détail. Le projet de recherche RAGES en est une illustration. (Testbiotech, 20/04/20)

 

 

GGN 438.3 La communication d'Agroscope sur les risques liés au forçage génétique porte à confusion

 

Les premières applications du forçage génétique de cette technologie visent à éradiquer des insectes ravageurs mais ce n'est qu'un début. Les conséquences d'une application généralisée de cette technologie sur les écosystèmes naturels sont impossibles à prévoir. S'appuyant sur l'expérience acquise avec d'autres méthodes de contrôle biologique, un nouvel article publié dans la revue Environmental Science and Policy fournit les éléments préliminaires à une évaluation des risques posés par cette technologie. Malheureusement, un communiqué de presse de l'institut de recherche agricole Agroscope, co-auteur de l'article en question, transmet une vision faussée de cette analyse. (ASASGG, 23.4.20 / Agroscope, 21.4.20)

 

 

GGN 438.4 Allemagne: les ventes de produits labellisés "Sans génie génétique" continuent de croître

 

En 2019, les fabricants et les transformateurs ont réalisé un chiffre d'affaires d'environ 8,8 milliards avec des produits portant le label "Ohne GenTechnik". Cela représente une augmentation de 15% par rapport à 2018, et une nouvelle augmentation est prévue en 2020. Afin d'empêcher les importations des États-Unis et du Canada d'introduire des contaminations par des produits modifiés par génie génétique dans le flux des marchandises, l'Association des aliments sans génie génétique (VLOG) demande à la Commission européenne d'intensifier de toute urgence la recherche sur les méthodes de détection des nouveaux OGM. (VLOG, 21 avril 2018)

 

 

GGN 438.5 Les OGM, la Suisse et l'Europe

 

Inf'OGM fait le point avec Sylvain Aubry, biologiste en fonction à l'Office fédéral de l'agriculture suisse et spécialiste des biotechnologies végétales sur le statut des nouvelles techniques de mutagénèse en Suisse. Sylvain Aubry mentionne que «Pour le moment, il n'y a pas de prise de position officielle en Suisse sur les distinctions faites entres les techniques de mutagénèse. Par exemple, la décision du Conseil fédéral sur les nouvelles technologies ne mentionne pas explicitement les techniques classiquement exemptées. Il n'y a pas à ma connaissance de remise en question de ce point dans la discussion publique pour le moment comme en France. "Rejoignez notre campagne" Pas de génie génétique par la petite porte! ». (ASASGG / Inf'OGM, 29 avril 2018)

 

 

 

Les Gentech-news sont rédigées par SAG et ASASGG
Une vue d'ensemble de toutes les informations, les références ainsi que tous les articles de fond peuvent être consultés sur notre page d'accueil: Génie génétique - news.

 

Les 3 précédents sujets:

 

Gentech-News 437/20: Une meilleure protection de la Nature réduit le risque de futures épidémies - Une seule Terre

Gentech-News 436/20: Un scientifique véreux pourrait utiliser CRISPR pour créer une autre pandémie - Une seule Terre

Gentech-News 435/20 - L'industrialisation de l'agriculture favorise la propagation de nouveaux virus - Une seule Terre

 

Une actualité de Alliance suisse pour une agriculture sans génie génétique, publiée par gentechfrei.ch et relayée par Demain l'Homme, ex SOS-planete

 

 

 

Vous n'allez pas en croire vos oreilles : "Foutez-vous la Paix !" Commencez à vivre de Fabrice Midal - Une seule Terre

Covid, masques et politique : pour sa santé perso, le Gouvernement Macron devrait arrêter de mentir - Une seule Terre

 

 

Pétition : Le mensonge à propos des masques ayant tué, M. Macron devra s'expliquer devant les Tribunaux

 


 

Veuillez noter, qu'à partir du SAS D'ENTREE du Rez de chaussée -NIVEAU ZERO- appelé aussi "CANIVEAU" ou "ETAGE SOUS LE 1", tout est -en permanence remis à jour

Le zapper équivaut à une perte conséquente de potentialités.

A chacun de VOIR ;o)

Vous êtes la/le seul(e) responsable de votre propre surf ;o)

 

 

Après les 2 playlistes du "Cèdre du Bengale", tous les membres de votre famille, de même que vos amis peuvent VOTER -confidentiellement- dans l'isoloir de la #3PFMD, grâce au nouveau sondage -indépendant- de l'Ässociation, au sujet du "Jour d'AVANT" (logiciel mis à jour en Belgique par Philippe et Olivier, 2 de nos 3 programmeurs)

 

Playliste Zique
Youtube du
Cèdre
Que du Beaü !

 

 

 

Playliste
documenTerre

du Cèdre
toujours réactualisée
Que du VRAÏ !

 

 

Mise à CONTRIBUTION, évolutive et instructive pour l'ensemble des "habitants digitalisés" : Merci de confier, à l'équipe des lanceurs d'alerte, les liens des meilleurs reportages vidéo que vous découvrez par vous-même, au fur et à mesure, sur le web ou les réseaux sociaux ;o)

 

 

En passant : saturée par covid et ne pouvant plus assurer l'exhaustive optimisation de ses services gratuits, l'Association cherche un webmestre bénévole et/ou un(e) familier(e) du site, sachant simplement maîtriser le clavier et surfer sur internet. Ceci à raison d'une petite demi-heure par jour et encore même pas forcément - contact)at(demainlhomme.org

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

#coronarictus #IlsSavaient
#3PFMD #PlusJamaisCa
#OnNoublieraPas
#PourLeJourDapres
#coronavirus #Restecheztoi
#restezchezvous #Covid19
#pénurieDeMasques

 

 

Post à
partager

avec le sourire
au sein de votre
réseau social

 

 

 


Aux @ctes,
citoyens !

Votre don est une
force indiscutable

 

Il n'y a pas de
petite part
,
du
moment qu'elle
vient de
Söi

 

 

 

 

 

Même si l'on sait
que C bel et bien
l'intention qui c
ompte, l'investis
sement réel, quant
à lui, ne fait
pas de mal !

 

En adhérant à l'Association, vous participez à la plantation d'une forêt de châtaigniers dans une région de France - Une seule Terre

 

 

Le saviez-vous ?

 

La fréquentation de la #3PFMD (Plateforme Participative Pacifique pour un Futur Meilleur et Durable) est passée bien au dessus de la barre du million de "visitâges". Si chacun s'impliquait, ne serait-ce que d'un söu, nous disposerions alors largement de quoi faire face aux factures, totali$ant encore 4.500 €uros et de la poussière.

 

 

Eh oui ! Comme toute entreprise associative à but non lucratif, bien que bénévoles, nous devons faire face à des frais qui nous dépassent amplement. Pour exemple en développement$ informatique$, les mi$es à niveau des logiciel$, des licence$ Pro et du "noyau responsive", ainsi que la création continue de widgets accessibles et téléchargeables GRATUITEMENT par n'importe quel webmestre, sans exception !

 

 

La pub de Google nous permet en fait juste d'être mieux référencé (oui, oui ;o) par le difficilement contournable moteur de recherche. Presque personne, chez nous heureusement, ne se laisse tenter. Cela représente, pour la #3PFMD -allez disons !- tout au plus 100 €uros par... trimestre

 

 

Pour causer, veuillez
au préalable nous contacter
:

contact)at(demainlhomme.org

 

Nos pages officielles sur
les Réseaux Sociaux ;o)

.........

 

...

 

Un flux RSS
(notifications et
alimentation des widgets),

pour que votre réseau
soit aussitôt prévenu de
nos actualités, celles
de
GoodPlanet
(FONDATION de Yann
Arthus Bertrand)
,

ainsi que de
Futura Sciences
sur PC comme sur mobiles

 

 

#3PFMD - @vis à la population : Ssssi ce site est techniquement aussi performant, c'est bien grâce à l'équipe de programmation alternative belge d'I-Services à laquelle nous rendons ici hommage. Sinon, nous aurions du utiliser WordPre$$, comme tout le monde, une vraie usine à gaz et un nid à virus !

 

Demain l'Homme s'est associé avec Reforestation en France et l'Office National des Forêts pour planter des arbres, proportionnellement aux dons que nous recevons. Mais Dieu sait qu'ils sont rares !

 

Etre bien informé et pouvoir agir sur le climat social et environnemental. Tout va si vite ! Vous n'allez pas en croire vos yeux ;o) Carpe Diem durable

 

......

 

Partager

 


 

 

Auteur : SAG; gentechfrei.ch

  • Lire les commentaires
  • Modifier cette actualité
  • Recommander cette actualité
  • Imprimer cette actualité
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr

Commentaires des internautes

Laisser un commentaire sur cette actualité

Aucun commentaire n'a encore été déposé sur cette actualité.