Revivre en HD le lancement de la Falcon 9 avec 2 astronautes à bord. Arrimage de Crew Dragon à l'ISS

Gentech-News 435/20 - L'industrialisation de l'agriculture favorise la propagation de nouveaux virus - Demain l'Homme

Accueil

Cette actualité a été publiée le 28/03/2020 à 16h04 par Exo007.

SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par mail
Gentech-News 435/20 - L'industrialisation de l'agriculture favorise la propagation de nouveaux virus

 

            

 

 

Site
associatif
et dynamique
De la dynamite !

 

Chacun peut y
mettre du sien

 

Nous avons un besoin vital de renforts et de liquidités pour réparer les dégâts informatiques violents, causés par le piratage de notre site, le 16 mars dernier, suite à la publication de cet article : Covid-19 : le corps médical offusqué ! Où sont passés les stocks de masques FFP2 promis par Macron ? et ce quelques heures à peine avant le "Nous sommes en guerre" du 20h. Corona merci pour l'éventuel miracle ! - contact)at(demainlhomme.org

 

Bas les masques !

 

 


Playlistes du youtubeur Cèdre, lanceur d'alerte de Demain l'Homme, ex SOS-planete
   

 




Widget offert à tout webmestre
par la
3PFMD

 

Note 1: Pour lire la totalité d'un article, cliquer sur son titre

Note 2: Dans chaque article se trouve une version en français

 

GN 435.1 L'industrialisation de l'agriculture favorise la propagation de nouveaux virus

 

Le biologiste évolutionniste Rob Wallace explique que le développement du virus Covid-19 actuel est également dû à l'agriculture industrielle. L'énorme demande de terres signifie que les forêts vierges sont coupées et, par conséquent, de nombreux nouveaux pathogènes qui étaient auparavant liés aux écosystèmes forestiers peuvent maintenant se propager au bétail et aux humains locaux. En outre, l'unification des organismes vivants dans l'agriculture industrielle élimine les mécanismes d'immunité des animaux de ferme. Cela les rend plus sensibles aux virus, qui peuvent être transférés à de nouveaux hôtes encore plus rapidement grâce à l'agriculture industrielle (Amerika 21, 15.3.20)

 

 

GGN 435.2 Le coton GM inadapté à la lutte contre les insectes en Inde

 

Le coton Bt produit sa propre toxine et il est supposé tuer les parasites tout en réduisant l'utilisation d'insecticides synthétiques. Cependant, une étude à long terme en Inde prouve maintenant que ces objectifs ont été largement manqués : Les insectes ciblés ont développé une résistance au poison et aujourd'hui, le fléau des insectes est pire que jamais. L'utilisation accrue d'insecticides et d'engrais sont donc les véritables conséquences du coton Bt (Science X, 13.3.20)

 

 

GGN 435.3 Édition génomique : les politiciens britanniques sont mal informés

 

Le débat à la Chambre des Lords britannique sur la réglementation des aliments édités génétiquement après le Brexit montre à quel point les politiciens sont mal informés sur cette technologie. L'affirmation selon laquelle l'édition génomique ne fait que déclencher un processus naturel est particulièrement préoccupante. Le débat a clairement montré que les politiciens s'appuient uniquement sur les arguments des scientifiques qui ont un intérêt financier dans la commercialisation des plantes génétiquement modifiées. (Beyond GM, 6.3.20)

 

 

GGN 435.4 Une banque de gènes publique permet le biopiratage de gènes d'une pomme de terre sud-américaine

 

De grands investisseurs poussent à l'utilisation d'une variété de pomme de terre génétiquement modifiée résistante aux maladies en Afrique. Le projet est déguisé en campagne d'aide philanthropique. Mais la plante génétiquement modifiée contient des gènes qui ont été synthétisés en laboratoire à partir d'informations sur la séquence d'une espèce de pomme de terre sauvage provenant de GenBank, une base de données internationale d'informations numériques sur les séquences (DSI). Comme le cadre juridique de l'utilisation de ces informations n'a pas été clarifié, l'approbation de la variété GM pourrait ouvrir la voie à une DSI librement disponible et donc au biopiratage. Cela irait à l'encontre des intérêts des petits agriculteurs du monde entier. (African Centre for Biodiversity, 3.2020 / GMWatch, 6.3.2020)

 

 

GGN 435.5 Des canards pour lutter contre les criquets

 

De nombreux pays d'Afrique et d'Asie sont en proie à d'énormes essaims de criquets pèlerins depuis des semaines. En quelques minutes seulement, les insectes dévorent des pâturages et des champs entiers à nu, menaçant ainsi les moyens de subsistance de la population. Cependant, les canards peuvent être utilisés pour combattre le fléau : ils mangent jusqu'à 200 sauterelles par jour et, selon les experts, peuvent être plus efficaces que les pesticides chimiques (BBC, 27.2.20)

 

 

Une actualité de Alliance suisse pour une agriculture sans génie génétique, publiée par gentechfrei.ch et relayée par Demain l'Homme, ex SOS-planete

 

 

Les Gentech-news sont rédigées par SAG et ASASGG. Une vue d'ensemble de toutes les informations, les références ainsi que tous les articles de fond peuvent être consultés sur notre page d'accueil: Génie génétique - news

 

Les 3 précédents sujets:

 

Gentech-News 434/2020: Des bananes résistantes aux maladies grâce à la sélection naturelle sans OGM - Une seule Terre

Gentech-News 433/2020 - Augmentation de 34% des surfaces en agriculture biologique dans l'UE - Une seule Terre

2 Gentech - News : manipulation génétique, CRISPR/Cas9, génome, ogm, Brexit, papillons, saumon... - Une seule Terre

 

 

Info à partager
au sein de votre
réseau social

 


 

 


 

Clip vidéo de Suzane 3:12 : On a cassé la planète. Et ça tout le monde savait. IL EST OÙ LE SAV ? (feat. Témé Tan) - Enceintes à donfff !!!

 

 

 

De l'insouciance à la prise de conscience - Restons confinés ! - Tous solides et solidaires - Une seule Terre

Des idées pour tenir durant ce confinement essentiel - Soutien aux soignants privés de masques FFP2 - Une seule Terre

En adhérant, l'Association plante pour vous un châtaignier dans une région de France - Une seule Terre

 

Vous n'allez pas en croire vos oreilles : "Foutez-nous la Paix !" Commencez à vivre de Fabrice Midal - Une seule Terre

Découvrez le projet associatif et participatif UNE SEULE TERRE - Une seule Terre

Pour Gunter Pauli, la solution est pour une économie bleue mondiale Zéro CO2, avec les algues vertes - Une seule Terre

 

 


Aux actes citoyens !

Votre don est une
force indiscutable

 

 

 

 

 

Pages officielles sur les Réseaux Sociaux
 

         

 

      

 

 

 

...Un agrégateur (lecteur)
de flux RSS (notifications),
pour être prévenu aussitôt
de nos actualités sur PC ou
mobiles - Une seule Terre

 

Etre bien informé et pouvoir agir sur le climat social et environnemental. Tout va si vite ! Vous n'allez pas en croire vos yeux ;o) Carpe Diem durable

 

 

.....

 

Partager

 


 

@vis à la population : Ssssi ce site est techniquement aussi performant, c'est bien grâce à l'équipe de programmation alternative belge d'I-Services à laquelle nous rendons ici hommage. Sinon, nous aurions du utiliser WordPre$$, comme tout le monde, une vraie usine à gaz et un nid à virus !

Demain l'Homme s'est associé avec Reforestation en France et l'Office National des Forêts pour planter des arbres, proportionnellement aux dons que nous recevons. Mais Dieu sait qu'ils sont rares !

 

Auteur : SAG; gentechfrei.ch

  • Lire les commentaires
  • Modifier cette actualité
  • Recommander cette actualité
  • Imprimer cette actualité
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr

Commentaires des internautes

Laisser un commentaire sur cette actualité

Aucun commentaire n'a encore été déposé sur cette actualité.