Gentech-News 303/2014 - L'atelier

Accueil

Cette actualité a été publiée le 25/05/2014 à 23h03 par Jacky.


GENTECH-NEWS 303/2014

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • Google+  FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr
SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
Gentech-News 303/2014

 

USA : Vermont - premier État instaurant l'obligation de déclarer les OGM

En tant que premier état américain, le Vermont a adopté une loi portant sur la déclaration des aliments génétiquement modifiés. A partir de juillet 2016, les aliments qui contiennent des fractions de plantes génétiquement modifiées doivent être étiquetés. Mais il n'est pas sûr qu'il en sera ainsi; les grands trusts agricoles ayant annoncé qu'ils allaient intenter une action en justice contre la déclaration obligatoire. (Pittsburg Post Gazette, 15.05.14)

 

Chine : l'armée interdit les aliments GM pour ses troupes

L'armée chinoise interdit toute utilisation d'aliments de base génétiquement modifiés pour nourrir ses troupes. L'interdiction a été décrétée suite à la récente publication d'un article de l'ancien vice-chef de l'Académie militaire, Mi Zhen-yu, sur les risques potentiels pour la santé du soja génétiquement modifié et de l'huile de soja. (GM Watch, Wall Street Journal, 14.05.2014)

 

Saumon GM : les biologistes marins mettent en garde contre les conséquences

Dans de nombreuses populations de saumon, il y a eu croisement entre saumon d'élevage et saumon sauvage,avec affaiblissement considérable de la capacité de reproduction. Ceci est illustré par diverses études récentes. Une variété de saumon génétiquement modifié pourrait avoir conséquences encore plus catastrophiques pour les populations de saumons sauvages. Ce saumon, qui grandit six fois plus vite grâce à un gène de croissance hors normes, va très bientôt obtenir l'autorisation de mise sur le marché en Amérique du Nord. (Independent Science News, 12.05.2014)

 

Namibie : la production animale va rester sans OGM

En Namibie, les agriculteurs sont de plus en plus menacés par l'importation de produits laitiers et produits à base de viande bon marché en provenance d'Afrique du Sud. Contrairement à l'Afrique du Sud, dans ce pays, l'utilisation d'hormones et d'organismes génétiquement modifiés est interdite. Cela doit rester ainsi. La production animale fait partie des plus importants secteurs d'activité de l'Etat en Afrique australe. L'UE est le principal marché d'exportation, du fait que la Namibie, avec des produits de haute qualité, obtient de meilleures chances de succès sur le marché. (Informanté Namibia, 15.05.14)

 

Inde : un cultivateur de riz obtient une récolte record grâce à l'agriculture durable

Les Gentech-news sont rédigées par Paul Scherer, SAG. Une vue d'ensemble de toutes les informations, les références ainsi que tous les articles de fond peuvent être consultés sur notre page d'accueil : Gentech-news Les éditions 1- 293 sont toujours disponibles sur la page d'accueil du «Blauen-Institut»

 

 

L'Actualité vraie sur votre mobile du site étrange qui dérange même les anges

 





Auteur : Paul Scherer

Source : gentechnologie.ch