Gentech-news 281 - L'atelier

Accueil

Cette actualité a été publiée le 08/05/2013 à 17h13 par mich.


GENTECH-NEWS 281

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • Google+  FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr
SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
Gentech-news 281

 

USA : une écrasante majorité rejette les eucalyptus génétiquement modifiés

La culture des eucalyptus génétiquement modifiés est rejetée par une écrasante majorité de citoyens aux États-Unis Lors d'une consultation, 99% d'entre eux se sont opposés à une demande d'autorisation pour la culture à grande échelle d'eucalyptus résistants au froid de la société ArborGen. (Climate Connections, 30.04.2013)

 

Turquie : interdiction d'importation pour 26 différentes plantes GM

La Turquie interdit l'importation de 26 plantes génétiquement modifiées. Sont concernées par cette interdiction, la betterave à sucre, le colza et 22 variétés de maïs GM. 19 variétés de maïs et de soja sont autorisées à l'importation en tant que matières fourragères. (Hürriyet Daily News, 27.04.2013)

 

Grande Bretagne : des chaînes de supermarché affaiblissent l'interdiction des OGM

Le négoce alimentaire britannique de détail mise de nouveau sur l'alimentation des animaux avec des OGM pour la production de volailles et d'oeufs. Après Tesco, trois autres importantes chaînes de supermarché ont suivi le mouvement: il s'agit de Sainsbury's, Marks and Spencer et Coop. Tesco justifie cette décision par la difficulté d'approvisionnement en alimentation animale non GM. (ohnegentechnik.org, Gene Watch UK, 23.04.2013)

 

Suisse : le canton de Berne opposé au régime de coexistence

Dans une prise de position, le gouvernement du canton de Berne s'est exprimé contre la proposition de modification de la Loi sur le génie génétique et contre la nouvelle ordonnance en matière de coexistence. La culture des plantes GM n'apportent de valeur ajoutée ni à l'agriculture suisse, ni aux consommateurs. (Gouvernement du canton de Berne, 29.04.2013)

 

Réussite dans la culture de tomates résistantes – sans génie génétique

Une nouvelle forme de résistance aux insectes a été découverte dans un plant de tomate sauvage du Pérou par Martha Mutschler-Chu, professeur de sélection et de génétique végétale. Ensuite, cette résistance a été transférée à de nouvelles lignées de tomates. Cette méthode ne nécessite pas de modification génétique, elle est totalement sûre et pourrait rendre inutile l'utilisation des pesticides. (Cornell University Chronicle, 02.4.2013)

 

Vous pouvez consulter les références et les articles de fond correspondants sur la rubrique "Gen-Lex-News français" du site http://www.blauen-institut.ch

 

Un article de Florianne Koechlin, publié par blauen-institut.ch et relayé par SOS-planete

 

Ce post vous est transmis grâce au dispositif mis en place par l'équipe bénévole des lanceurs d'alerte de SOS-planete. Ce site accueille environ 6500 visiteurs par jour. Il est édité par Terre sacrée (association à but non lucratif) qui, en 2013, compte seulement 36 membres. Si vous pensez que nos efforts en valent la peine et si vous voulez nous aider à progresser, merci donc d'adhérer ou de renouveler votre adhésion.

 

Testament oral d'un Ancien à ses enfants et petits-enfants

 

N'acceptez pas le crime organisé ! Rejoignez la Force ! Ralliez le Cercle des Anciens ! Apportez votre petite pierre à une évolution joyeuse, compatible avec la Vraie Vie...

 

 

Le site étrange qui dérange même les anges !

 

........

 





Auteur : Florianne Koechlin

Source : www.blauen-institut.ch