GRAVE : L'empreinte CO2 des banques françaises équivaut à 8 fois les émissions de la France entière

Gentech-news 278 - Le Vrai d'UFO's ;o)

Accueil

Cette actualité a été publiée le 21/03/2013 à 23h20 par mich.

SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
Gentech-news 278

 

Chine : pas de culture de riz et maïs GM pour l'instant

La Chine renonce pour l'instant à la culture du riz et du maïs GM. Pour les consommateurs et les paysans, l'inquiétude en termes d'innocuité, à l'égard des plantes GM, est bien trop élevée, selon les autorités. En même temps, la Chine est le principal importateur de soja GM. (Reuters, 07.03.13)

USA : une chaîne de supermarché promet l'étiquetage des aliments GM

Whole Foods, une chaîne de supermarchés du Nord des Etats-Unis, a annoncé qu'elle allait étiqueter tous les aliments GM à partir de 2018. Selon un sondage mené par le «Huffington Post», 82% des consommateurs américains souhaitent que les aliments génétiquement modifiés soient déclarés. (New York Times, Huffington Post, 08.03.2013)

 



Note de TS : Les multinationales veulent breveter les grands singes qu'elles ont modifiés génétiquement dans leurs laboratoires secrets. Ainsi, en changeant un seul des milliards de gènes de chaque espèce vivante, elles en deviendraient officiellement les créatrices...
A quand l'Homme, créature légitime de Mon$anto ?
A genoux créatures !!!

 

Allemagne : deuxième recours contre les brevets sur grands singes

Treize organisations sises en Allemagne, Suisse et Angleterre ont déposé un recours contre un brevet sur un chimpanzé génétiquement modifié. L'ADN de ce primate devrait être modifié de telle sorte que son système immunitaire soit similaire à celui de l'homme. Selon les organisations, ce brevet viole les limites éthiques du droit européen des brevets. (Testbiotech; Schweizerische Arbeitsgruppe Gentechnologie, 7.3.13)

Belgique : des chercheurs veulent disséminer des peupliers GM

En Belgique, des chercheurs prévoient pour l'année prochaine de cultiver en plein air des peupliers grisards génétiquement modifiés sur une superficie de 800 mètres carrés. En France également, une demande similaire a été déposée. Ces peupliers devraient produire une plus grande quantité de biomasse. Critiques à cet égard, des scientifiques mettent en garde contre les risques pour l'environnement. (Informationsdienst Gentechnik, 5.3.13)

Brésil : quantité de soja sans OGM en hausse

Selon l'entreprise de certification CERT ID, en 2013, le Brésil devrait disposer de nettement plus de soja non-OGM que l'année précédente. D'après certaines estimations, la quantité de soja testée par la CERT ID augmente à elle seule de 4,3 à 5,9 millions de tonnes et pour ProTerra, elle passe de 3,4 à 4,1 millions de tonnes. Ceci permet ainsi de couvrir sans problèmes la demande en provenance d'Europe. (Verband Lebensmittel ohne Gentechnik, 2.3.12)

 

Vous pouvez consulter les références et les articles de fond correspondants sur la rubrique "Gen-Lex-News français" du site https://www.blauen-institut.ch

 

Un article de Florianne Koechlin, publié par blauen-institut.ch et relayé par SOS-planete

 

SOS-planete, c'est environ 5500 visiteurs par jour ! 32 millions depuis la conception en 1999. Pourtant, l'association terresacree.org qui édite le site repose actuellement sur à peine 95 adhérents et 9 lanceurs passionnés.
N'acceptez pas le crime organisé ! Rejoignez la Force ! Apportez votre petite pierre à une évolution compatible avec la Vraie Vie...

 

Ce post vous est transmis grâce au dispositif mis en place par l'équipe bénévole des lanceurs d'alerte de SOS-planete. Si vous jugez son contenu intéressant, n'hésitez pas à le partager au sein de votre entourage proche et virtuel (contacts, réseaux sociaux). Un petit clic qui se propagera naturellement sur la Toile. Merci de participer, à votre façon, à cette tâche d'information et d'éveil des consciences, donc à la sauvegarde de notre planète vivante et de l'Humanité.

 

Le module de news "Comment va la belle bleue ?" en grand écran

Lance-toi ! Deviens lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage ! - Alertes

Recevoir chaque jour les infos scientifiques dans sa boite aux lettres

Le site étrange qui dérange même les anges !

 

      

 

Mine de connaissances - Contacter l'équipe : vivant12)at(free.fr

 

Auteur : Florianne Koechlin

Source : www.blauen-institut.ch

  • Lire les commentaires
  • Lien utile / source de l'actualité
  • Modifier cette actualité
  • Contacter mich
  • Recommander cette actualité
  • Imprimer cette actualité
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr

Commentaires des internautes

Laisser un commentaire sur cette actualité

Aucun commentaire n'a encore été déposé sur cette actualité.