Gentech-news 275 - L'atelier

Accueil

Cette actualité a été publiée le 13/02/2013 à 16h30 par mich.


GENTECH-NEWS 275

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • Google+  FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr
SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
Gentech-news 275

 

UE : BASF abandonne ses projets de nouvelles pommes de terre GM dans l'UE

Le groupe chimique BASF stoppe l'introduction d'autres variétés de pommes de terre transgéniques dans l'UE. Les processus d'autorisation pour les projets de pomme de terre Fortuna, Amadea et Modena sont arrêtés. BASF réagit ainsi au rejet généralisé du génie génétique en Europe. (AFP, 30.01.2013)

L'UE suspend les nouvelles autorisations pour les plantes GM

L'UE n'accordera prochainement aucune autorisation pour la culture des plantes génétiquement modifiées. La Commission de l'UE en charge du génie génétique veut d'abord négocier avec les Etats membres sur l'application des interdictions nationales des cultures d'OGM. Un gel des procédures d'autorisation jusqu'à fin 2014 a toutefois été démenti. (AFP, EurActiv 24.01.13)

Allemagne : présence de traces de colza génétiquement modifié dans la moutarde

Le contrôle des denrées alimentaires dans le Bade-Wurtemberg a de nouveau trouvé des traces de colza GM dans une moutarde. Les graines utilisées pour la production de moutarde ont vraisemblablement été importées du Canada. (Amt für Lebensmittelüberwachung Baden Württemberg, 22.01.13)

Suisse : le projet d'ordonnance sur la coexistence n'est pas défendable

Le Conseil fédéral a mis en consultation fin janvier l'ordonnance sur la coexistence des cultures conventionnelles et des cultures d'OGM. Pour le Groupe de travail suisse sur le génie génétique SAG, un tel projet n'est pas défendable. L'Union suisse des paysans ainsi que le parti des verts ont en outre vivement critiqué cette ordonnance. (Parti des verts, Groupe suisse de travail sur le génie génétique, 30.01.13)

Suisse : première graminée fourragère bio en Europe

Le ray-grass anglais Arcturus est la première variété de graminée fourragère issue du programme de sélection bio d'Agroscope à avoir réussi le contrôle officiel des variétés.

 

Vous pouvez consulter les références et les articles de fond correspondants sur la rubrique "Gen-Lex-News français" du site
http://www.blauen-institut.ch.

 

Un article de Florianne Koechlin, publié par blauen-institut.ch et relayé par SOS-planete

 

Ce post vous est transmis grâce au dispositif mis en place par l'équipe bénévole des lanceurs d'alerte de SOS-planete. Si vous jugez son contenu intéressant, n'hésitez pas à le partager au sein de votre entourage proche et virtuel (contacts, réseaux sociaux). Un petit clic qui se propagera naturellement sur la Toile. Merci de participer concrètement, ou à votre façon, à cette tâche d'information et d'éveil des consciences, donc à la sauvegarde de notre planète vivante et de l'Humanité.

 

Le module de news "Comment va la belle bleue ?" en grand écran

Lance-toi ! Deviens lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage ! - Alertes

Recevoir chaque jour les infos scientifiques dans sa boite aux lettres

Le site étrange qui dérange même les anges !

 

........

 

Mine de connaissances - Contacter l'équipe : vivant12)at(free.fr

 





Auteur : Florianne Koechlin

Source : www.blauen-institut.ch