Cette actualité a été publiée le 12/12/2012 à 15h58 par mich.
Grande-Bretagne : Groupe parlementaire stimulé par l'industrie génétique
Gene Watch UK met en garde contre toute prise d'influence de l'industrie génétique sur le Parlement et les instituts de recherche gouvernementaux. Les multinationales de l'industrie agroalimentaire essaient ainsi de contribuer à la percée du génie génétique en Grande-Bretagne. (GeneWatch UK, 27.11.12)
Le Mexique diffère le «massacre du maïs»
Au Mexique, la décision relative à la dissémination du maïs GM a été reportée d'un an. Agriculteurs, protecteurs de l'environnement et scientifiques avaient protesté contre le fait que l'on autorise les groupes agrochimiques Monsanto et Pioneer à disséminer du maïs GM sur une immense surface. (Reuters, Informationsdienst Gentechnik, 27.11.1212)
L'EFSA publie ses conclusions sur l'étude de Séralini
L'Autorité européenne de sécurité alimentaire a publié son rapport final sur l'étude alimentaire du professeur Séralini, réalisée sur des rats, et qui est si controversée. Cette instance rejette intégralement cette étude invoquant de graves lacunes méthodologiques. (Informationsdienst Gentechnik, 29.11.12)
Allemagne : Protestation à l'encontre des brevets sur la matière biologique
Plusieurs centaines de personnes ont manifesté contre le brevetage des plantes et des animaux le 30 novembre, devant l'Office européen des brevets à Munich. (agrarheute, Bund Naturschutz Bayern, 30.11.12)
Suisse : Prix Bioterra 2012 à un verger où sont cultivées 100 variétés de fruits
Les lauréats du 5ème Prix Bioterra 2012 sont Esther et Hans Peter Hediger dans le district de Knonau. Ce couple entretient et cultive plus de 600 arbres fruitiers et près de 100 variétés connues et anciennes, quasiment disparues.
Vous pouvez consulter les références et les articles de fond correspondants sur la rubrique "Gen-Lex-News français" du site https://www.blauen-institut.ch.
Un article de Florianne Koechlin, publié par blauen-institut.ch et relayé par SOS-planete
Ce post vous est transmis grâce au dispositif mis en place par l'équipe bénévole des lanceurs d'alerte de
SOS-planete. Si vous jugez son contenu intéressant, n'hésitez pas à le partager au sein de votre entourage proche et virtuel (contacts, réseaux sociaux). Un petit clic qui se propagera naturellement sur la Toile. Merci de participer concrètement, ou à votre façon, à cette tâche d'information et d'éveil des consciences, donc à la sauvegarde de notre planète vivante et de l'Humanité.
Le module de news "Comment va la belle bleue ?" en grand écran
Lance-toi ! Deviens lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage ! - Alertes
Recevoir chaque jour les infos scientifiques dans sa boite aux lettres
Le site étrange qui dérange même les anges !
Mine de connaissances - Contacter l'équipe : vivant12)at(free.fr
Auteur : Florianne Koechlin
Source : www.blauen-institut.ch
Laisser un commentaire sur cette actualité
Aucun commentaire n'a encore été déposé sur cette actualité.