Gentech-news 246 - L'atelier

Accueil

Cette actualité a été publiée le 19/10/2011 à 00h20 par Mich.


GENTECH-NEWS 246

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • Google+  FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr
SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
Gentech-news 246

 

1. Critique à l'égard des directives EFSA pour l'autorisation d'animaux GM

L'Autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA) développe les premières lignes directrices en matière d'autorisation de mise sur le marché de produits issus d'animaux génétiquement modifiés. Les Amis de la Terre Europe et Testbiotech signalent que l'approche d'évaluation des risques, telle qu'elle est actuellement appliquée pour les plantes, ne peut l'être pour les animaux. Ces deux organisations demandent l'arrêt de la délibération sur les directives de l'EFSA. (Testbiotech, 30.9.11)

2. USA : Elargissement de la campagne en faveur de l'étiquetage des aliments GM

Aux Etats-Unis, la demande d'étiquetage des aliments génétiquement modifiés s'amplifie. Une coalition, formée d'organisations environnementales et d'organisations de consommateurs américaines, veut désormais que l'étiquetage obligatoire des aliments GM soit inscrit dans l'agenda politique aux Etats-Unis. (Right2Know mars, octobre 2011)

3. La Rhénanie du Nord-Westphalie rejoint le réseau européen des régions sans OGM

Le réseau européen des régions sans OGM affiche 53 régions de grandes surfaces sans OGM. En tant que 54ème, la région de Rhénanie du Nord-Westphalie est venue rejoindre le réseau des régions sans GM le 10 octobre 2011. (Ministère de l'environnement NRW, 10.10.11)

4. USA : Une étude s'étalant sur 30 années montre les nets avantages de l'agriculture bio

Après 30 années d'expériences sur le terrain d'agriculture biologique et d'agriculture conventionnelle, l'Institut américain Rodale conclut que l'agriculture biologique est plus performante que l'agriculture conventionnelle relativement au rendement des cultures, la tolérance à la sécheresse, l'écosystème des sols, les intrants énergétiques, le gaz à effet de serre et le profit. (Rodale Institute, Octobre 2011)

5. Suisse : Agroscope développe des variétés de soja sans GM

En 2010, 81% du soja cultivé à l'échelle mondiale était génétiquement modifié. Depuis 30 ans, l'Institut de recherche Agroscope de Changins-Wädenswil (ACW) cultive des variétés de soja sans OGM. Il est désormais possible de développer des variétés suisses adaptées à nos conditions climatiques spécifiques. (Agroscope, 3.10.11)


Vous pouvez consulter les références et les articles de fond correspondants sur la rubrique "Gen-Lex-News français" du site
http://www.blauen-institut.ch.
 

Un article de Florianne Koechlin, publié par blauen-institut.ch

 

Lance-toi ! Deviens vite lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage !

Le site étrange qui dérange même les anges !

 

........

 

Merci de PARTAGER les meilleurs posts partout où vous le pouvez, réseaux sociaux et autres.

 





Auteur : Florianne Koechlin

Source : www.blauen-institut.ch