Gentech news 241 - #WikiSurTerre

Retour : Accueil

Cette actualité a été publiée le 28/06/2011 à 17h08 par Mich.


GENTECH NEWS 241

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • LinkedIn
Gentech news 241

 

1. Pérou : Moratoire de 10 ans pour l'agrotechnique

Le parlement péruvien a adopté un moratoire de 10 ans afin d'empêcher l'importation de plantes génétiquement modifiées à des fins d'élevage et de culture. (Andian, 8.6.11)

2. USA : Congrès opposé au saumon transgénique

Le Congrès américain interdit à la FDA (Food and Drug Administration) d'autoriser la mise sur le marché du saumon GM à des fins alimentaires. Le saumon transgénique grossit deux fois plus vite que le saumon normal. (NYT, 16.6.11)

3. USA : Les plantes transgéniques ne favorisent pas le recul des herbicides

La statistique officielle des USA montre que l'emploi de l'herbicide Roundup, utilisé dans la quasi-totalité des cultures GM, a plus que doublé au cours des 5 dernières années. Contrairement aux affirmations de l'agro-industrie, l'utilisation d'herbicides toxiques, tel que l'atrazine, n'a pas diminué. La quantité d'herbicides utilisés est restée globalement constante. (GM-Watch, 20.6.11)

4. Hongrie : Exempte d'OGM selon la constitution

Le Parlement a adopté une nouvelle constitution. Celle-ci stipule que l'agriculture doit rester exempte d'OGM. (FoE, 16.6.11)

5. Agriculture urbaine – jardins collectifs

De Bâle à New York, de Nairobi à Québec – nouveaux jardins collectifs et potagers sont toujours plus nombreux à fleurir au beau milieu des villes, sur les plates-bandes de terrasses, les arrière-cours des maisons, et même dans des charriots à commissions. Récemment créé, ce mouvement se propage rapidement. Nouveaux modèles de commercialisation directe entre paysans et citadins font les gros titres des médias. (RUAF Foundation, 2011)

 

Vous pouvez consulter les références et les articles de fond correspondants sur la rubrique "Gen-Lex-News français" du site http://www.blauen-institut.ch.

 

Vous aimez notre travail ? Alors merci de nous soutenir

Lance-toi ! Deviens vite lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage !

Le site étrange qui dérange même les anges !

 





Auteur : blauen-institut.ch

Source : www.blauen-institut.ch