Gentech news 238 - #WikiSurTerre

Retour : Accueil

Cette actualité a été publiée le 18/05/2011 à 14h10 par Mich.


GENTECH NEWS 238

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • LinkedIn
Gentech news 238

 

1. Le Commissaire UE chargé de l'agriculture s'exprime de manière critique sur le génie génétique en agriculture

Le Commissaire Européen en charge de l'agriculture Dacian Ciolo a déclaré qu'il était clairement en faveur de l'agriculture traditionnelle car elle produit des aliments de qualité, des régimes variés ainsi qu'une biodiversité naturelle – des exigences auxquelles les plantes transgéniques ne peuvent répondre. (EurActiv.Com, 3.5.11)

2. Nouvelle évidence en matière d'effets néfastes des pesticides sur la santé

Des études récentes démontrent que l'herbicide Roundup Ready, pratiquement utilisé dans la quasi totalité des cultures transgéniques, peut induire des effets nocifs sur le système hormonal masculin, être à l'origine de malformations congénitales et de cancers. Une autre étude met en garde contre la présence croissante de toxines issues des plantes transgéniques dans nos aliments. (Miller-McCane, 24.4.11)

3. Allemagne : 7% des semences de maïs sont contaminées

7% des semences de maïs destinées au commerce allemand contiennent des traces d'OGM. (GP, 3.5.11.)

4. La Suède devient exempte d'OGM

La Suède n'importe plus de fourrage manipulé génétiquement – tel est le résultat d'un mouvement de boycott des produits issus d'animaux nourris avec des OGM, qui a réussi. (GMWatch, 28.4.11.)

5. RedLove : «Une merveilleuse nouvelle variété de pommes» – sans génie génétique

Chair unique teintée de rose, très juteuse avec un léger goût de framboise, forte concentration d'antioxydants importants, et qui plus est: résitante aux maladies et aux parasites – tel est le jugement des experts sur la nouvelle variété de pomme RedLove cultivée en Suisse. Tous les essais visant à créer une variété de pomme à chair rouge avec le génie génétique ont jusqu'ici échoué. (GE-free, 3.5.11)

 

Vous pouvez consulter les références et les articles de fond correspondants sur la rubrique "Gen-Lex-News français" de notre site http://www.blauen-institut.ch.

 

Un article de blauen-institut.ch

 

Vous aimez notre travail ? Alors merci de nous soutenir

Lance-toi ! Deviens vite lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage !

Le site étrange qui dérange même les anges !

 





Auteur : blauen-institut.ch

Source : www.blauen-institut.ch