Gentech news 232 - #WikiSurTerre

Retour : Accueil

Cette actualité a été publiée le 09/02/2011 à 15h17 par Mich.


GENTECH NEWS 232

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • LinkedIn
Gentech news 232

1. Inde : l'aubergine génétiquement modifiée peut nuire à la santé

Une étude récente a examiné le rapport relatif à l'évaluation des risques liés à l'aubergine transgénique, publié par Mahyco, une filiale de Monsanto. Résultat: les données fournies par Mahyco contiennent des informations selon lesquelles la consommation d'aubergines génétiquement modifiées peut entrainer des troubles de la reproduction et causer des dommages hépatiques. (testbiotech, 14.1.11)

2. USA : „Weeds gone wild“

La majorité des plantes OGM sont résistantes à l'herbicide Roundup, et les mauvaises herbes développant une résistance à ce produit sont toujours plus nombreuses. Ce qui implique l'utilisation de plus grandes quantités d'herbicides – en supposant que cela serve encore à quelque chose! «L'amarante de Palmer ou «herbe aux cochons» s'est répandue de manière catastrophique dans certaines régions, ce qui oblige les cultivateurs à désherber manuellement, entrainant des coûts se chiffrant à 50 à 100$ l'acre (env.4000m2). Certaines plantations de coton ont été complètement abandonnées», déclare un expert de l'Université du Tennessee. (Farm Journal, 5.1.11)

3. France : «Victoire pour les chercheurs indépendants»

Célèbre chercheur en biologie moléculaire, Gilles-Eric Seralini vient de gagner le procès qui l'opposait aux membres d'un organisme soupçonné d'être un lobby pro-OGM, et dont les propos à son encontre avaient été diffamatoires, nuisant ainsi à sa réputation. (ISIS, 26.1.11)

4. La Serbie toujours sans OGM

En Serbie, l'importation et la culture d'OGM sont interdites par décret. Le Ministre de l'agriculture promet que les cultures OGM non autorisées seront détruites. (B92news, 13.1.11)

5. Suisse : fèves de soja – plus digestes – et sans OGM

Des méthodes de culture conventionnelle ont permis d'obtenir une variété de fève de soja contenant une moindre teneur en inhibiteurs de la trypsine. Ce produit est plus digeste – même lorsqu'il est cru. (All about feed, 16.12.10)

Lance-toi! Deviens vite lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage!

Le site étrange qui dérange même les anges!





Auteur : Florianne Koechlin/blauen-institut.ch

Source : www.blauen-institut.ch