Gentch-news 277 - L'atelier

Accueil

Cette actualité a été publiée le 07/03/2013 à 12h10 par mich.


GENTCH-NEWS 277

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • Google+  FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr
SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
Gentch-news 277

 

L'herbicide Roundup de Monsanto nuit aux bactéries intestinales utiles

Dans les tubes à essais, le Roundup endommage les bactéries intestinales utiles des poules. En revanche, des bactéries hautement pathogènes sont résistantes. Cela pourrait être l'une des causes de l'augmentation des maladies intestinales des volailles nourries au soja GM traité au Roundup. (Curr.Microbiol.Online, 9.12.12)

USA : les aliments GM doivent être déclarés !

Le mouvement «Just label it!» ne cesse de s'amplifier: dans de nombreux Etats, notamment le New Jersey, le Colorado, l'État de Washington, l'Iowa, le Nouveau-Mexique, la Floride, le Hawai, le New Hampshire, le Minnesota et le Vermont, des députés ainsi que des coalitions d'organisations de consommateurs et environnementales exigent que les aliments GM soient déclarés. (News Works, 22.2.13)

USA : les plantes GM ont-elles effectivement un meilleur rendement ?

Une étude de l'Université du Wisconsin financée par le Département américain de l'agriculture (USDA) prouve que ce qu'affirme l'agro-industrie sur les meilleurs rendements des cultures GM est faux. Le rendement est parfois un peu plus élevé mais il est aussi parfois plus faible. «Nous avons été surpris de constater qu'il n'y avait pas d'effets positifs massifs sur les rendements.» En revanche, en cas d'infection grave, les OGM s'en sortaient souvent mieux. (mother Jones, 13.2.13)

Inde : plus de 150 scientifiques et chercheurs mettent en garde contre les aliments GM

Dans une lettre adressée au ministre de l'environnement, plus de 150 scientifiques mettent en garde contre les risques des OGM. (The Times of India, 9.2.13)

«Déclaration soja le long du Danube» : davantage de soja sans OGM, davantage de protéines en Europe

Les pays de la région du Danube veulent promouvoir la culture du soja et développer ainsi une stratégie européenne en faveur des protéines afin de ne plus dépendre de l'importation de soja (GM). (Déclaration Danube, 18.1.13)

 

Vous pouvez consulter les références et les articles de fond correspondants sur la rubrique "Gen-Lex-News français" du site http://www.blauen-institut.ch.

 

Un article de Florianne Koechlin, publié par blauen-institut.ch et relayé par SOS-planete

 

Ce post vous est transmis grâce au dispositif mis en place par l'équipe bénévole des lanceurs d'alerte de SOS-planete. Si vous jugez son contenu intéressant, n'hésitez pas à le partager au sein de votre entourage proche et virtuel (contacts, réseaux sociaux). Un petit clic qui se propagera naturellement sur la Toile. Merci de participer concrètement, ou à votre façon, à cette tâche d'information et d'éveil des consciences, donc à la sauvegarde de notre planète vivante et de l'Humanité.

 

Le module de news "Comment va la belle bleue ?" en grand écran

Lance-toi ! Deviens lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage ! - Alertes

Recevoir chaque jour les infos scientifiques dans sa boite aux lettres

Le site étrange qui dérange même les anges !

 

........

 

Mine de connaissances - Contacter l'équipe : vivant12)at(free.fr

 





Auteur : Florianne Koechlin

Source : www.blauen-institut.ch