Génétique - Des enfants sur mesure, la pression chinoise est très forte ! - L'atelier

Accueil

Cette actualité a été publiée le 15/09/2015 à 20h55 par Jacky.


GÉNÉTIQUE - DES ENFANTS SUR MESURE, LA PRESSION CHINOISE EST TRÈS FORTE !

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • Google+  FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr
SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
Génétique - Des enfants sur mesure, la pression chinoise est très forte !

 

Face à la pression de la science chinoise, les scientifiques occidentaux veulent repenser les interdictions de "jouer" avec l'ADN de l'embryon humain

 

Les rapides progrès de la technologie permettent désormais aux scientifiques de modifier de manière précise l'ADN humain. Principal frein aux prochaines avancées : les cadres légaux, qu'Hinxton, un groupe de chercheurs, demande à revoir.

(...)

Sans une surveillance adéquate, la science ne pourra-t-elle pas créer des enfants sur mesure ? Les avancées scientifiques le permettent-elles ?

 

Ces techniques seront opérationnelles sur l'embryon humain après 2025. Nous avons donc le temps de réfléchir à l'immense pouvoir dont nous allons disposer sur notre identité génétique. Est­-il imaginable d'empêcher les parents de concevoir des "bébés à la carte" à partir de 2030 quand la technologie sera au point ? En réalité, les parents du futur exigeront des modifications génétiques embryonnaires pour prévenir le développement de maladies chez leur enfant, mais aussi dans toute sa descendance.

Il n'est pas raisonnable d'imposer aux familles des thérapies géniques successives à chaque génération pour traiter les maladies très graves. Qui ne souhaiterait supprimer définitivement le risque d'avoir des descendants atteints de myopathie ou de démence de Huntington ?

(...)

 

Pour lire la totalité, cliquer ICI

 

Une actualité de atlantico.fr, relayée par le wiki SurTerre
de Demain l'homme ex SOS-planete

 

Notre ONG manque grave de bénévoles

 

Wiki Sur Terre

 


Moteur de recherche interne de Demain l'Homme.Accueil du site Demain l'Homme sur ordinateur et les derniers posts du module sur mobile.Don de participation à la Base de Données Demain l'Homme

 





Auteur : Rédaction atlantico.fr