Gaz de schiste : Yoko Ono et Sean Lennon chantent contre la fracturation (vidéo) - L'atelier

Accueil

Cette actualité a été publiée le 16/03/2013 à 11h01 par kannie.


GAZ DE SCHISTE : YOKO ONO ET SEAN LENNON CHANTENT CONTRE LA FRACTURATION (VIDÉO)

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • Google+  FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr
SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre

 

Le collectif Artists Against Fracking ("les artistes contre la fracturation hydraulique), fondé par Yoko Ono et son fils Sean Lennon en août 2012 à New York, a commis un clip au titre volontairement provocateur Don't frack my Mother "Ne fracture pas ma Mère (nature)".

Le clip, décalé et plein d'humour —où l'on voit notamment apparaître Susan Sarrandon, Tom Waits, Anne Hattaway, Liv Tyler, Alec Baldwin ou encore Lady Gaga— fait le buzz sur le Net et a pour objectif d'interpeller non seulement la population mais aussi le gouverneur de l'Etat de New York Andrew Cuomo pour y interdire la fracturation hydraulique.

Cet Etat est limitrophe de la Pennsylvanie, où l'exploitation du gisement géant de Marcellus Shale nécessite régulièrement de nouveaux forages.

Aux Etats-Unis, l'exploration et un début d'exploitation du gaz de schiste à grande échelle ont débuté en 1979 au Texas sur le gisement de Barnett Shale.

 

Un article de lemonde.fr, relayé par SOS-planete

 

Note de Kannie : Et Ryuichi Sakamoto ! (grand artiste que l'on voit plusieurs fois, sans qu'il ne soit cité dans l'énumération)

 

SOS-planete, c'est environ 5500 visiteurs par jour ! 32 millions depuis la conception en 1999. Pourtant, l'association Terre sacrée qui édite le site repose actuellement sur à peine 95 adhérents et 9 lanceurs passionnés.
N'acceptez pas le crime organisé ! Rejoignez la Force ! Apportez votre petite pierre à une évolution compatible avec la Vraie Vie...

 

Ce post vous est transmis grâce au dispositif mis en place par l'équipe bénévole des lanceurs d'alerte de SOS-planete. Si vous jugez son contenu intéressant, n'hésitez pas à le partager au sein de votre entourage proche et virtuel (contacts, réseaux sociaux). Un petit clic qui se propagera naturellement sur la Toile. Merci de participer, à votre façon, à cette tâche d'information et d'éveil des consciences, donc à la sauvegarde de notre planète vivante et de l'Humanité.

 

Le module de news "Comment va la belle bleue ?" en grand écran

Lance-toi ! Deviens lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage ! - Alertes

Recevoir chaque jour les infos scientifiques dans sa boite aux lettres

Le site étrange qui dérange même les anges !

 

........

 

Mine de connaissances - Contacter l'équipe : vivant12)at(free.fr

 





Auteur : Le Monde

Source : www.lemonde.fr