Gaz de schiste : les analystes nous font croire au père Noël ! - L'atelier

Accueil

Cette actualité a été publiée le 14/08/2014 à 23h48 par Jacky.


GAZ DE SCHISTE : LES ANALYSTES NOUS FONT CROIRE AU PÈRE NOËL !

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • Google+  FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr
SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
Gaz de schiste : les analystes nous font croire au père Noël !

 

L'exploitation du gaz de schiste serait la panacée. C'est bien ce que veulent nous faire croire les responsables et analystes à la botte de l'industrie. Et ils n'ont pas peur des chiffres, puisqu'ils avancent sans honte que l'Europe pourrait perdre 30 millions d'emplois si elle refuse d'exploiter cette énergie fossile.

Seul, le Royaume Uni a décidé de suivre l'exemple américain. Or nous savons que les Etats-Unis exploitent ces gaz dans des zones souvent désertiques, loin des habitations. Et malgré cette situation, les informations sur les dégâts occasionnés ne sont pas réjouissantes !

Pas besoin d'être un grand devin ou polytechnicien pour prévoir la catastrophe environnementale que serait l'exploitation de cette ressource volatile dans un pays comme la France, où le nombre d'habitants au kilomètre carré est beaucoup plus élevé.

 

 

Au nom de cette sacro-sainte compétitivité et croissance, les industriels sont prêts à tout pour nous tromper. C'est la faute aux écolos si l'économie européenne va mal et si le chômage augmente sans cesse ! Rien que çà !

Quels que soient les arguments avancés par les partisans d'une économie vorace, ne nous laissons pas berner en faisant preuve de bon sens. N'oublions jamais qu'ils ne manqueront pas d'idées pour nous faire croire au Père Noël.

 

Un article de Jacky, publié par SOS-planete

 

Le film Gasland, diffusé mardi 12 Août 2014 sur Arte.tv

La malédiction du gaz de schiste

 

Pour en savoir plus que visible, abonnez-vous à notre nouvelle Newsletter bimestrielle, confidentielle, cryptée et GRATUITE

Le site SOS-planete lui-aussi est GRATUIT !
Merci de contribuer à son financement participatif

 

L'Actualité vraie sur votre mobile du site étrange qui dérange même les anges
Sur un smartphone, l'adresse https://www.terresacree.org de la page d'accueil de SOS-planete est maintenant automatiquement redirigée vers la version mobile

 





Auteur : Jacky

Source : www.terresacree.org