Gaz de schiste : il est grand temps d'agir enfin! - #WikiSurTerre

Retour : Accueil

Cette actualité a été publiée le 12/02/2011 à 16h26 par Mich.


GAZ DE SCHISTE : IL EST GRAND TEMPS D'AGIR ENFIN!

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • LinkedIn
Gaz de schiste : il est grand temps d'agir enfin!

Avec les prochains chantiers d'extraction des gaz de schiste sur notre territoire, les franchissent une étape supplémentaire vers l'anéantissement de l'environnement : après l'air, l'eau, la terre, voici les sous sols contaminés dans leurs profondeurs et de manière inexorable !

La nature est gratuite, elle nous est donnée ce qui lui donne une valeur inestimable : c'est notre bien à tous et notre devoir est de la protéger pour permettre aux générations futures d'en jouir aussi . Ne pas le faire est criminel .

Notre société urbaine s'est trop éloignée d'elle et ne sent plus ni ses souffrances ni sa détresse . Les cris d'alerte désespérés des scientifiques, des écologistes, de tous ceux qui vivent à son contact parviennent pourtant à nos oreilles, cela nous attriste et nous nous demandons que faire.

Alors ridiculement nous tentons bien au jour le jour de modifier certaines mauvaises habitudes : fermer plus vite le robinet, limiter l'achat de produits sous emballages, privilégier des produits biologiques, acheter ses légumes directement chez le maraicher du coin mais on sent que cela est trop peu, qu'il faudrait aller plus loin, beaucoup plus loin : changer d'habitat, de chauffage, de moyen de locomotion, de travail, de s'engager vraiment dans une vie écologiquement et socialement responsable.

Ne LES laissons plus tout détruire sans limite, de manière irresponsable, ne laissons plus leur folie débridée obnubilée par la seule énergie fossile et l'appât d'un gain toujours plus gros révélateur de la spirale infernale dans laquelle ils sont enfermés nous détruire, détruire l'avenir de la jeunesse !

Il est non seulement temps de s'indigner : il est aussi grand temps d'agir enfin !

Tous ceux qui pensent aux générations futures, qui souhaitent que les enfants de leurs enfants respirent un air pur , se nourrissent sans engloutir de produits nocifs, connaissent la pureté d'une eau de source, ne meurent pas prématurément de cancers liés à la pollution environnementale ne peuvent que réagir !

Ne laissez plus votre temps de pensée libre envahi par des publicités dont le seul objectif est de faire de vous un consommateur le seul rôle qu'on veut bien vous voir jouer. Sortez des programmes idiots qu'on vous propose pour mieux vous endormir et dans le même temps,vous ruiner, vous reprendre tous les droits acquis de haute lutte et qui ont fait le ciment de notre société. Ne vous laissez plus empoisonner en consommant les produits d'une agriculture volontairement nocive qui enrichissent avant tout les lobby de la chimie tout en ruinant les agriculteurs eux mêmes !

Les tunisiens et les égyptiens viennent de nous faire la démonstration que la détermination paye !

Il suffit d'être décidé et de ne plus lâcher !

Organisons des tours de rôle pour surveiller les sites menacés et par une présence constante en interdire l'accès !

Ne laissons pas quelques jeunes courageux s'exposer seuls et prendre seuls les coups injustes des forces de l'ordre qui les traitent comme des criminels lorsqu'ils défendent notre bien à tous !

Dossier Gaz de schiste de SOS-planete

Lance-toi! Deviens vite lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage!

Le site étrange qui dérange même les anges!





Auteur : Isabelle GARASSINO/Mediapart

Source : blogs.mediapart.fr