Cette actualité a été publiée le 01/11/2011 à 23h59 par Mich.
A deux jours de l'ouverture du G20 à Cannes, entre 5.500 et 12.000 personnes ont défilé ce mardi à Nice pour faire entendre la voix des "peuples" contre les excès du capitalisme. Une action placée sous très haute surveillance et qui s'est déroulé dans une ambiance bon enfant.
- 18h35. Deux journalistes de Nice-Matin ont filmé la manifestation cet après-midi. Leurs images...
Pour voir le reportage, cliquer ICI
- 18h20. Selon les RG, 5.500 personnes ont manifesté cet après-midi à Nice. Les organisateurs avancent pour leur part le chiffre de 12.000 participants.
- 18h17. Pour défendre les droits des peuples, moquer les puissants ou dénoncer les injustices, les manifestants ont rivalisé de slogans. Consultez notre diaporama.
-18h15. Une marée humaine envahit maintenant les Abattoirs. Les manifestants se ruent vers les lieux de ravitaillement. Au menu ce soir : une grand soupe à la courge.
- 18h. "QG" des altermondialistes pendant cette semaine de contre-G20, les Abattoirs accueillent ce soir un grand concert. Plusieurs personnalités doivent également prendre la parole, parmi lesquelles Gustave Massiah, Moema Miranda, Denis Robert ou Andres Penaloza.
- 17h40. La tête du cortège arrive aux Abattoirs, destination finale de la manifestation. Aucun gros incident n'est à déplorer.
- 17h35. Un léger incident est signalé au niveau du pont-Michel. Des jeunes du quartier qui avaient mis le feu à un matelas sont poursuivis par des CRS.
-17h30. La manifestation provoque un gros embouteillage sur la pénétrante du Paillon, au niveau de Bon-Voyage.
- 17h. Les premiers manifestants atteignent le boulevard Virgile-Barel.
- 16h54. Les forces de l'ordre se déploient au fur-et-à-mesure de l'avancée du cortège sur le boulevard Saint-Roch de façon à protéger les commerces. Plusieurs banques, dont une agence de la Caisse d'Epargne, a anticipé d'éventuelles dégradations: toute sa devanture est recouverte de panneaux de contreplaqué.
(...)
Pour lire la suite, cliquer ICI
Un article de nicematin.com
Lance-toi ! Deviens vite lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage !
Le site étrange qui dérange même les anges !
Lance-toi ! Deviens vite lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage !
Le site étrange qui dérange même les anges !
Merci de PARTAGER les meilleurs posts partout où vous le pouvez, réseaux sociaux et autres.
Auteur : nicematin.com
Source : www.nicematin.com
Laisser un commentaire sur cette actualité
Aucun commentaire n'a encore été déposé sur cette actualité.