Fumer du Cannabis n'endommagerait pas les tissus du cerveau, à l'inverse de l'alcool - L'atelier

Accueil

Cette actualité a été publiée le 23/12/2012 à 18h16 par mich.


FUMER DU CANNABIS N'ENDOMMAGERAIT PAS LES TISSUS DU CERVEAU, À L'INVERSE DE L'ALCOOL

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • Google+  FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr
SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
Fumer du Cannabis n'endommagerait pas les tissus du cerveau, à l'inverse de l'alcool

 

...selon une étude.

 

CANNABIS - Les adolescents qui consomment de l'alcool sont susceptibles d'avoir leurs tissus cérébraux dégradés, à l'inverse des adolescents consommant du cannabis, selon une nouvelle étude de neuroscientifiques de l'Université de San Diego révélée par nos confrères américains du Huffington Post.

(...)

Les données recueillies sur les adolescents ayant consommé cinq verres ou plus d'alcool au moins deux fois par semaine ont montré une diminution de la substance blanche (qui relie différentes aires de la matière grise) du cerveau, a affirmé Susan Tapert, neuroscientifique à l'université de Californie de San Diego. Ceci pourrait entraîner une dégradation de l'attention et de la mémoire.

A l'inverse, une consommation de cannabis jusqu'à neuf fois par semaine n'a pas semblé avoir d'impact sur cette substance blanche. La substance blanche se développe principalement chez les adolescents, jusqu'à 20 ans en moyenne. C'est dans ces tissus cérébraux que naît la capacité à prendre des décisions. "C'est un cycle. Si les tissus cérébraux des adolescents se détériorent et si leur capacité à s'inhiber diminue, il y a plus de risques qu'ils commencent à développer des comportements à risque, comme l'abus de ces substances", précise Joanna Jacobus, chercheuse au sein de l'université de San Diego.

(...)

 

Pour lire la totalité, cliquer ICI

 

Un article de huffingtonpost.fr, relayé par SOS-planete

 

Note de TS :
Cette info n'est pas destinée, bien sûr, à faire l'apologie de la fumette.
Et pour tout vous dire, la plupart des extraterrestres que nous rencontrons régulièrement se contentent de respirer l'air frais de leurs montagnes, sans pour autant, au passage, tomber dans le piège de la cannabophobie
;o)

 

Notre association défend la Vie et toutes ses espèces, dont l'Homme. Elle est APOLITIQUE

 

Ce post vous est transmis grâce au dispositif mis en place par l'équipe bénévole des lanceurs d'alerte de SOS-planete. Si vous jugez son contenu intéressant, n'hésitez pas à le partager au sein de votre entourage proche et virtuel (contacts, réseaux sociaux). Un petit clic qui se propagera naturellement sur la Toile. Merci de participer concrètement, ou à votre façon, à cette tâche d'information et d'éveil des consciences, donc à la sauvegarde de notre planète vivante et de l'Humanité.

 

Le module de news "Comment va la belle bleue ?" en grand écran

Lance-toi ! Deviens lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage ! - Alertes

Recevoir chaque jour les infos scientifiques dans sa boite aux lettres

Le site étrange qui dérange même les anges !

 

........

 

Mine de connaissances - Contacter l'équipe : vivant12)at(free.fr

 





Auteur : huffingtonpost.fr

Source : www.huffingtonpost.fr