Fukushima : une enquête lancée sur l'eau contaminée qui fuite vers l'océan - L'atelier

Accueil

Cette actualité a été publiée le 31/07/2013 à 11h17 par Fred.


FUKUSHIMA : UNE ENQUÊTE LANCÉE SUR L'EAU CONTAMINÉE QUI FUITE VERS L'OCÉAN

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • Google+  FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr
SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
Fukushima : une enquête lancée sur l'eau contaminée qui fuite vers l'océan

 

L'autorité de régulation du secteur nucléaire du Japon enquêtera sur les causes de fuites d'eau contaminée dans les sous-sols de la centrale ravagée de Fukushima, en raison d'une situation plus grave qu'estimé initialement, a expliqué mardi un responsable de l'institution.

L'instance devrait prendre mercredi la décision formelle de mettre en place une équipe de travail pour recueillir et analyser des données concernant les eaux souterraines radioactives qui s'échappent du complexe saccagé par le tsunami du 11 mars 2011 et se déversent dans l'océan Pacifique, selon cette même source.

L'autorité devrait également constituer un groupe de surveillance de la contamination du milieu halieutique, en particulier celle des poissons qui pourraient être pêchés et consommés.

"Nous ne savons toujours pas la cause précise de ces fuites, qui sont plus compliquées que nous ne le pensions", a reconnu le responsable.

La compagnie Tokyo Electric Power (TEPCO) avait fini la semaine passée par avouer que de l'eau souterraine pleine de tritium, strontium, césium et autres éléments radioactifs ne stagnait pas sous terre, comme prétendu pendant des semaines, mais descendait jusqu'à l'océan.

 

 

Tout en s'excusant une énième fois "pour l'accident de Fukushima qui a causé des soucis et dommages à la population", le patron de Tepco, Naomi Hirose, a reconnu avoir attendu d'accumuler et analyser de nombreuses données avant de faire cet aveu, tandis que les soupçons se renforçaient.

 

Un article de Belga, publié par rtbf.be et relayé par SOS-planete

 

 

Légende amérindienne : la part du colibri, pour un monde plus humain (hymne à la Vie !!!)

Découvrez nos posts qui font le buzz cet été sur la plage

Testament oral d'un Ancien à ses enfants et petits-enfants (Version audio en cours de réalisation pour le mois d'octobre, avec l'intervention des enfants de la Terre)

L'Actualité sur votre mobile du site étrange qui dérange même les anges !

Mardi : 6352 visiteurs

 





Auteur : Belga

Source : www.rtbf.be