Fukushima, un désastre illimité - L'atelier

Accueil

Cette actualité a été publiée le 19/03/2014 à 12h31 par Fred.


FUKUSHIMA, UN DÉSASTRE ILLIMITÉ

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • Google+  FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr
SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
Fukushima, un désastre illimité

 

Ça y est, 3 ans viennent de s'écouler, et le bilan est accablant.

Accablant d'abord parce permanent en ce qui concerne les puissants rejets radioactifs, accablant aussi car le démantèlement patauge, les cuves se remplissent d'eau polluée, les fuites via l'océan se multiplient, et parce que la radioactivité dépasse largement le cadre japonais.

Même si les médias européens ont largement mis l'étouffoir sur la situation, laissant envisager que tout est en train de se régler, et qu'il faudra seulement donner du temps au temps, certains médias ont finalement compris que nous nous dirigions vers une contamination planétaire, comme le révélait sur l'antenne de Fr3, le 26 février dernier, à 23h15, Lionel de Coninck, dans l'émission « pièces à conviction ».

(...)

D'après l'ACRO, le Japon espère profiter de la catastrophe du 11 mars 2011 pour devenir le leader mondial dans le domaine du démantèlement nucléaire.

En effet, il reste dans le monde plus de 400 réacteurs nucléaires, souvent vétustes, aux cuves parfois fissurées, faisant quelquefois l'objet de défauts de fabrication, menacés par des secousses sismiques, par des barrages défaillants, ou tout simplement sujets à des erreurs humaines, ce qui a décidé des citoyens responsables à engager un jeûne pendant toute la journée du 11 mars 2014.

Comme l'a écrit Genyu Sokya, moine zen, chef du temple de Fukuju-ji, écrivain et essayiste réputé, dans un recueil de nouvelles à paraître (la Montagne de lumière) : « des victimes condamnées à vivre un désastre illimité » et comme dit mon vieil ami africain : « une pirogue n'est jamais trop grande pour chavirer ».

 

Pour lire la totalité, cliquer ICI

 

Un article de Olivier Cabanel, publié par agoravox.fr et relayé par SOS-planete

 

L'esprit, envahi de souvenirs et préoccupé par l'avenir perd la fraicheur de l'instant présent. Nous sommes alors incapables de reconnaitre la simplicité lumineuse de l'esprit qui est toujours présente derrière le rideau des pensées. Matthieu Ricard

 

Nouveau puissant moteur de recherche sur tout le site (BDD 1999-2014) : ENQUÊTER, RECHERCHER

 

Faites tourner : le logiciel antivirus gratuit "Avast" censure le robot Google sans vous le demander

 

 

L'Actualité vraie sur votre mobile du site étrange qui dérange même les anges !

 

........

 





Auteur : Olivier Cabanel

Source : www.agoravox.fr